Au bout de la route, la croissance

20/02/2015
Au bout de la route, la croissance

Le Togo est en train de moderniser l'ensemble du réseau routier

Le président Faure Gnassingbé a donné vendredi le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route Notsé-Tohoun-Frontière Bénin. Un projet de 35 milliards de Fcfa financés par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Une fois achevé, d’ici 24 mois, le nouveau tronçon facilitera le développement de l’agriculture régionale et stimulera les échanges commerciaux inter-Etats.

La construction prévoit deux ouvrages d’art sur la rivière Haho et à kpégadjé.

4 entreprises de TP ont été retenues, Midnight Sun, Ceco, Lukas Glaser et Maritime Rose.  

Plusieurs personnalités participaient à la cérémonie dont le président de la BOAD, Christian Avodelande et les ministres du Développement à la Base, des Travaux publics et de la Planification ainsi que le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.