Au bout de la route, la croissance

20/02/2015
Au bout de la route, la croissance

Le Togo est en train de moderniser l'ensemble du réseau routier

Le président Faure Gnassingbé a donné vendredi le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route Notsé-Tohoun-Frontière Bénin. Un projet de 35 milliards de Fcfa financés par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Une fois achevé, d’ici 24 mois, le nouveau tronçon facilitera le développement de l’agriculture régionale et stimulera les échanges commerciaux inter-Etats.

La construction prévoit deux ouvrages d’art sur la rivière Haho et à kpégadjé.

4 entreprises de TP ont été retenues, Midnight Sun, Ceco, Lukas Glaser et Maritime Rose.  

Plusieurs personnalités participaient à la cérémonie dont le président de la BOAD, Christian Avodelande et les ministres du Développement à la Base, des Travaux publics et de la Planification ainsi que le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.