Au bout de la route, la croissance

20/02/2015
Au bout de la route, la croissance

Le Togo est en train de moderniser l'ensemble du réseau routier

Le président Faure Gnassingbé a donné vendredi le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route Notsé-Tohoun-Frontière Bénin. Un projet de 35 milliards de Fcfa financés par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Une fois achevé, d’ici 24 mois, le nouveau tronçon facilitera le développement de l’agriculture régionale et stimulera les échanges commerciaux inter-Etats.

La construction prévoit deux ouvrages d’art sur la rivière Haho et à kpégadjé.

4 entreprises de TP ont été retenues, Midnight Sun, Ceco, Lukas Glaser et Maritime Rose.  

Plusieurs personnalités participaient à la cérémonie dont le président de la BOAD, Christian Avodelande et les ministres du Développement à la Base, des Travaux publics et de la Planification ainsi que le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.