Au bout de la route, la croissance

20/02/2015
Au bout de la route, la croissance

Le Togo est en train de moderniser l'ensemble du réseau routier

Le président Faure Gnassingbé a donné vendredi le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route Notsé-Tohoun-Frontière Bénin. Un projet de 35 milliards de Fcfa financés par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Une fois achevé, d’ici 24 mois, le nouveau tronçon facilitera le développement de l’agriculture régionale et stimulera les échanges commerciaux inter-Etats.

La construction prévoit deux ouvrages d’art sur la rivière Haho et à kpégadjé.

4 entreprises de TP ont été retenues, Midnight Sun, Ceco, Lukas Glaser et Maritime Rose.  

Plusieurs personnalités participaient à la cérémonie dont le président de la BOAD, Christian Avodelande et les ministres du Développement à la Base, des Travaux publics et de la Planification ainsi que le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.