Au bout de la route, la croissance

20/02/2015
Au bout de la route, la croissance

Le Togo est en train de moderniser l'ensemble du réseau routier

Le président Faure Gnassingbé a donné vendredi le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route Notsé-Tohoun-Frontière Bénin. Un projet de 35 milliards de Fcfa financés par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Une fois achevé, d’ici 24 mois, le nouveau tronçon facilitera le développement de l’agriculture régionale et stimulera les échanges commerciaux inter-Etats.

La construction prévoit deux ouvrages d’art sur la rivière Haho et à kpégadjé.

4 entreprises de TP ont été retenues, Midnight Sun, Ceco, Lukas Glaser et Maritime Rose.  

Plusieurs personnalités participaient à la cérémonie dont le président de la BOAD, Christian Avodelande et les ministres du Développement à la Base, des Travaux publics et de la Planification ainsi que le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.