Au suivant !

23/02/2013
Au suivant !

Dès lundi, les commerçantes victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé - elles sont 3.106 – pourront commercer à toucher les aides accordées par le gouvernement dans le cadre du Guichet unique constitué après les sinistres afin de mettre en place des mesures d’accompagnement.

Le montant total des pertes enregistrées s’élève à 5.999. 359.150 de FCFA et les pertes déclarées par les détenteurs de crédits dans les banques et établissements de micro-finances sont de 2. 258. 983.913.

Le gouvernement a décidé de débloquer immédiatement 2 milliards de FCFA comme appui financier afin de permettre aux commerçantes de reprendre leurs activités. Deux autres milliards serviront à aménager des marchés temporaires, le temps de reconstruire ceux de Lomé et de Kara.

Voici le communiqué du directeur du Trésor et de la Comptabilité publique

Le directeur du Trésor et de la Comptabilité publique informe les commerçants victimes des incendies des marchés de Lomé que l'appui financier que le gouvernement a décidé de leur apporter leur sera payé du lundi 25 février au vendredi 1er mars 2013.

Pour les sinistrés du grand marché de Lomé, le paiement se fera à partir de 9 heures au guichet du trésor public au CASEF.

Pour les sinistrés du grand marché de Kara, au guichet de la trésorerie régionale de Kara à partir de 9 heures.

Les bénéficiaires sont priées de se munir d'une pièce d'identité en cours de validité.

Les intéressés sont priés de consulter la liste sur le calendrier de paiement dès aujourd'hui aux lieux ci-après:

-à Lomé, au CASEF, au ministère du commerce, la préfecture, la mairie centrale et l'ancien bâtiment de la direction générale des impôts.

-à Kara, la mairie, la trésorerie régionale, la préfecture, les actions sociales, le grand marché.

Les intéressés sont priés de se conformer scrupuleusement au calendrier de paiement indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.