Au suivant !

23/02/2013
Au suivant !

Dès lundi, les commerçantes victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé - elles sont 3.106 – pourront commercer à toucher les aides accordées par le gouvernement dans le cadre du Guichet unique constitué après les sinistres afin de mettre en place des mesures d’accompagnement.

Le montant total des pertes enregistrées s’élève à 5.999. 359.150 de FCFA et les pertes déclarées par les détenteurs de crédits dans les banques et établissements de micro-finances sont de 2. 258. 983.913.

Le gouvernement a décidé de débloquer immédiatement 2 milliards de FCFA comme appui financier afin de permettre aux commerçantes de reprendre leurs activités. Deux autres milliards serviront à aménager des marchés temporaires, le temps de reconstruire ceux de Lomé et de Kara.

Voici le communiqué du directeur du Trésor et de la Comptabilité publique

Le directeur du Trésor et de la Comptabilité publique informe les commerçants victimes des incendies des marchés de Lomé que l'appui financier que le gouvernement a décidé de leur apporter leur sera payé du lundi 25 février au vendredi 1er mars 2013.

Pour les sinistrés du grand marché de Lomé, le paiement se fera à partir de 9 heures au guichet du trésor public au CASEF.

Pour les sinistrés du grand marché de Kara, au guichet de la trésorerie régionale de Kara à partir de 9 heures.

Les bénéficiaires sont priées de se munir d'une pièce d'identité en cours de validité.

Les intéressés sont priés de consulter la liste sur le calendrier de paiement dès aujourd'hui aux lieux ci-après:

-à Lomé, au CASEF, au ministère du commerce, la préfecture, la mairie centrale et l'ancien bâtiment de la direction générale des impôts.

-à Kara, la mairie, la trésorerie régionale, la préfecture, les actions sociales, le grand marché.

Les intéressés sont priés de se conformer scrupuleusement au calendrier de paiement indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

A Mango, l’espérance est de retour

Santé

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains.

Détente sur le front social

Social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.

Voir au-delà de 2015

Développement

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.