Au travail !

24/07/2012
Au travail !

Installé depuis lundi dans son bureau de la Primature, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, doit apporter la touche finale à la composition de son gouvernement. L’équipe pourrait être connue ce soir ou demain.

Il devra ensuite relancer la machine gouvernementale et administrative grippée depuis la démission de l’équipe Houngbo.

Sur les grandes questions économiques et de développement, pas de changement notable à attendre. La stratégie engagée depuis 2010 sera poursuivie et amplifiée.

Le Premier ministre est surtout attendu sur les dossiers politiques avec les revendications exprimées par certains partis et associations à quelques mois d’un important scrutin législatif.

Lors de son intervention hier, M. Ahoomey-Zunu a indiqué qu’il entendait privilégier le dialogue et la concertation.  

Les opposants n’ont pas définitivement claqué la porte. Ils se disent ouverts à la discussion, mais souhaitent d’abord connaître la position exacte de la nouvelle équipe gouvernementale.

Pas de période de grâce donc pour le nouveau Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.