Au travail !

24/07/2012
Au travail !

Installé depuis lundi dans son bureau de la Primature, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, doit apporter la touche finale à la composition de son gouvernement. L’équipe pourrait être connue ce soir ou demain.

Il devra ensuite relancer la machine gouvernementale et administrative grippée depuis la démission de l’équipe Houngbo.

Sur les grandes questions économiques et de développement, pas de changement notable à attendre. La stratégie engagée depuis 2010 sera poursuivie et amplifiée.

Le Premier ministre est surtout attendu sur les dossiers politiques avec les revendications exprimées par certains partis et associations à quelques mois d’un important scrutin législatif.

Lors de son intervention hier, M. Ahoomey-Zunu a indiqué qu’il entendait privilégier le dialogue et la concertation.  

Les opposants n’ont pas définitivement claqué la porte. Ils se disent ouverts à la discussion, mais souhaitent d’abord connaître la position exacte de la nouvelle équipe gouvernementale.

Pas de période de grâce donc pour le nouveau Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.