Au travail !

24/07/2012
Au travail !

Installé depuis lundi dans son bureau de la Primature, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, doit apporter la touche finale à la composition de son gouvernement. L’équipe pourrait être connue ce soir ou demain.

Il devra ensuite relancer la machine gouvernementale et administrative grippée depuis la démission de l’équipe Houngbo.

Sur les grandes questions économiques et de développement, pas de changement notable à attendre. La stratégie engagée depuis 2010 sera poursuivie et amplifiée.

Le Premier ministre est surtout attendu sur les dossiers politiques avec les revendications exprimées par certains partis et associations à quelques mois d’un important scrutin législatif.

Lors de son intervention hier, M. Ahoomey-Zunu a indiqué qu’il entendait privilégier le dialogue et la concertation.  

Les opposants n’ont pas définitivement claqué la porte. Ils se disent ouverts à la discussion, mais souhaitent d’abord connaître la position exacte de la nouvelle équipe gouvernementale.

Pas de période de grâce donc pour le nouveau Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.