Aucun problème majeur en Zone 1

19/03/2013
Aucun problème majeur en Zone 1

Au 5e jour des opérations de recensement, tout se déroule normalement en Zone 1 (Cinkassé à Ogou).

A Dapaong (650 km de Lomé), les 3 centres ouverts traitent chaque jour plusieurs centaines de personnes.

Idem à Kara, Sokodé et Atakpamé.

Les seuls problèmes rencontrés sont liés aux kits informatiques dont certains sont victimes de bug ou tombent en panne nécessitant l’intervention d’un technicien. Mais pour Latife Seigneur Kégbéré, membre de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), rien de très grave car l’institution a prévu des kits de secours.

Enfin, certains se sont étonnés que les cartes d’électeurs porte la signature de l’ancien président de la Céni, Taffa Tabiou, et non de son successeur, Angèle Aguigah. A cela une raison, l’ensemble des équipements nécessaires au recensement avait été commandé avant l’élection de Mme Aguigah et l’imprimeur avait besoin de faire figurer la signature d’une autorité. Cela ne remet pas en question la validité des documents.

On le sait, le processus a pris du retard puisqu’à l’origine, les opérations de recensement devaient se dérouler l’année dernière.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales dans les mois qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).