- Contactez-nous
- |
- RSS
- |
- Podcast
- |
- Vidéo
- |
- Diaporama
- |
- Mobile
- |
- Newsletter
- |
10 derniers articles
Politique
-
La vie politique n’est pas un long fleuve tranquille
-
Apévon : 'Silence assourdissant du CST'
-
Poyodi : 'Le Parquet n’est pas un organe politique'
-
Examiner et juger
-
Liberté provisoire
-
Les risques d’une alliance au rabais
-
Agbéyomé « ficelle » les dossiers de candidature
-
Candidats « exemplaires »
-
Attention travaux !
-
Obuts ne participera pas aux élections
La démission du Premier ministre du Togo, le 11 juillet dernier, n’est aucunement liée à des divergences de vue entre le chef du gouvernement et le président de la République. C’est, en substance la mise au point conjointe publiée vendredi soir par les services d’information de la présidence et de la Primature.
Depuis quelques jours, des médias togolais et étrangers accréditent la thèse d’une tension entre les deux hommes pour justifier cette démission.
« (…) la récente démission du Premier Ministre et du gouvernement se situe exclusivement dans le cadre de la nouvelle dynamique que le Chef de l’Etat entend insuffler au dialogue politique. (…) toute autre interprétation est purement et simplement contraire à la vérité », souligne le communiqué.
Communiqué conjoint des services d’information et de communication de la Présidence de la République et de la Primature
Suite à la publication, le 11 juillet 2012, de l’information relative à la démission du Premier Ministre et du gouvernement, certains médias privés nationaux et internationaux font état, en citant des sources anonymes, de prétendues divergences de vue au sommet de l’Etat pour expliquer cette démission.
Les services d’Information et de Communication de la Présidence de la République et de la Primature démentent formellement ces allégations qui ne reposent sur aucun fondement.
Ils tiennent à rappeler que la récente démission du Premier Ministre et du gouvernement se situe exclusivement dans le cadre de la nouvelle dynamique que le Chef de l’Etat entend insuffler au dialogue politique.
Cette dynamique vise en effet, dans un souci d’ouverture et de cohésion nationale, à associer à la gestion des affaires publiques, l’ensemble des forces vives et des courants représentant la classe politique togolaise. L’objectif poursuivi est donc de permettre à ceux qui le souhaitent d’apporter leur contribution à la construction nationale, en prenant une part active à la préparation des prochaines échéances électorales dans un climat consensuel et apaisé.
Le présent communiqué tient lieu de démenti formel et toute autre interprétation est purement et simplement contraire à la vérité.
Publié le 13/07/2012
plus d'articles POLITIQUEFocus
Météo
-
Atakpame
31° C -
- Humidité47%
- Pression1009 hPa ()
- Direction du ventEast
- Vitesse du vent4km/h
-
Dapaon
34° C -
- Humidité15%
- Pression-- hPa (En hausse)
- Direction du ventNE
- Vitesse du vent7km/h
-
Kara
33° C -
- Humidité9%
- Pression1013 hPa (En baisse)
- Direction du ventNorth
- Vitesse du vent13km/h
-
Kouma-Konda
31° C -
- Humidité58%
- Pression1008 hPa (En baisse)
- Direction du ventEast
- Vitesse du vent4km/h
-
Lome
31° C -
- Humidité66%
- Pression1007 hPa (Régulier)
- Direction du ventSSW
- Vitesse du vent32km/h
-
Mango
34° C -
- Humidité8%
- Pression-- hPa ()
- Direction du ventNE
- Vitesse du vent7km/h
-
Niamtogou
33° C -
- Humidité9%
- Pression1013 hPa (En baisse)
- Direction du ventNorth
- Vitesse du vent13km/h
-
Sokode
34° C -
- Humidité6%
- Pression-- hPa ()
- Direction du ventNE
- Vitesse du vent4km/h
-
Tabligbo
31° C -
- Humidité66%
- Pression1007 hPa (Régulier)
- Direction du ventSSW
- Vitesse du vent32km/h

Loading comments ...