Aucune récupération politique

08/08/2009
Aucune récupération politique

Une semaine après la publication de l'article "Bassabi Kagbara dérape", le PDP nous a fait parvenir un droit de réponse qui ne dit rien de précis sur les faits évoqués dans l'article. La réponse se limite à une interprétation tendancieuse du contenu. Est-il nécessaire de préciser que republicoftogo.com n'a à aucun moment impliqué le ministre de la Communication dans la narration des évènements, sauf que ce dernier a seulement "regretté cet incident malheureux". La réponse Kagbara Bassabi fait croire qu'il s'agit de la récupération politique d'une affaire familiale.

##S_B##Voici le droit de réponse adressé par le PDP

Monsieur le Directeur,

Le PDP a été très indigné de lire sur votre site : republicoftogo.com, l'article titré Kagbara Bassabi dérape.

 

Mais le PDP ne voudrait pas se donner la peine de rétablir la vérité des faits en ce sens que nous ne voyons pas l'intérêt qu'un simple différend familial pour une raison politique soit publié sur un canal d'information aussi prestigieux que votre site.

 

Nous croyons, Monsieur le Directeur, que vous avez simplement été objet de récupération politique sur fond de clientélisme et de zèle militantiste de la part d'un ministre en manque de sensation et d'utilité dans son parti.

 

 Sinon, le PDP ne voit pas ce que vient chercher le nom du ministre Keyewa dans un différend entre deux frères.

 

Le PDP ne trouve pas d'intérêt à rentrer dans cette polémique car le PDP connait bien le RPT dans ce genre de sales coups à l'endroit des partis qui lui font ombrage.

 

Mais le Parti Démocratique Panafricain trouve important de vous soulever un détail dans cette affaire.

 

Nous avons été étonnés qu'au lendemain du différend, certaines personnes ont suggéré au président national de porter plainte contre son frère. Une demande à laquelle il n'a point souscrit parce que n'en voyant pas l'utilité. 

 

Mais nous nous rendons compte qu'à défaut de la plainte du président national, c'est plutôt son frère qui  a été poussé à porter plainte.

 

Voilà  la preuve qu'il y a une volonté de récupération à des fins que tout le monde sait déjà.

 

Nous trouvons que notre pays a des problèmes plus importants auxquels il faut réfléchir.

 

C'est pourquoi, malgré les coups de l'adversaire, le PDP continue son Œuvre de patriotisme et d'instauration d'une société saine, démocratique et digne. 

 

 

Le Secrétaire aux Relations Publiques

Charles Kokou AYEDE

               

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.