Auditions

01/08/2011
Auditions

La collecte des dépositions et leur traitement achevés, la Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) souhaite désormais passer à la phase des auditions. Mais avant, il est nécessaire de former le personnel. 

La CVJR organise donc mardi un atelier de formation de deux jours dont l’objectif est « de susciter auprès des commissaires et du personnel engagé dans la phase des audiences une excellente maîtrise des outils afférents à cette activité, il permettra également de mettre en relief les enjeux et les défis liés aux audiences dans le contexte socio-politique actuel" indique un communiqué de l’institution.

"Ces audiences permettront de donner aux victimes et aux survivants l’occasion de témoigner et d’être entendus et offrent la possibilité de susciter un débat national et de reconnaître officiellement et publiquement les préjudices passés", précise le même texte.

L’atelier sera lancé en présence de certains membres du gouvernement, de Patrick Spirlet, le représentant de la Commission de l'union européenne et de représentants du HCDH et du PNUD. 

En photo : Mgr Nicodème Barrigah, président de la CVJR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.