Auditions

01/08/2011
Auditions

La collecte des dépositions et leur traitement achevés, la Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) souhaite désormais passer à la phase des auditions. Mais avant, il est nécessaire de former le personnel. 

La CVJR organise donc mardi un atelier de formation de deux jours dont l’objectif est « de susciter auprès des commissaires et du personnel engagé dans la phase des audiences une excellente maîtrise des outils afférents à cette activité, il permettra également de mettre en relief les enjeux et les défis liés aux audiences dans le contexte socio-politique actuel" indique un communiqué de l’institution.

"Ces audiences permettront de donner aux victimes et aux survivants l’occasion de témoigner et d’être entendus et offrent la possibilité de susciter un débat national et de reconnaître officiellement et publiquement les préjudices passés", précise le même texte.

L’atelier sera lancé en présence de certains membres du gouvernement, de Patrick Spirlet, le représentant de la Commission de l'union européenne et de représentants du HCDH et du PNUD. 

En photo : Mgr Nicodème Barrigah, président de la CVJR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.