Auditions

01/08/2011
Auditions

La collecte des dépositions et leur traitement achevés, la Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) souhaite désormais passer à la phase des auditions. Mais avant, il est nécessaire de former le personnel. 

La CVJR organise donc mardi un atelier de formation de deux jours dont l’objectif est « de susciter auprès des commissaires et du personnel engagé dans la phase des audiences une excellente maîtrise des outils afférents à cette activité, il permettra également de mettre en relief les enjeux et les défis liés aux audiences dans le contexte socio-politique actuel" indique un communiqué de l’institution.

"Ces audiences permettront de donner aux victimes et aux survivants l’occasion de témoigner et d’être entendus et offrent la possibilité de susciter un débat national et de reconnaître officiellement et publiquement les préjudices passés", précise le même texte.

L’atelier sera lancé en présence de certains membres du gouvernement, de Patrick Spirlet, le représentant de la Commission de l'union européenne et de représentants du HCDH et du PNUD. 

En photo : Mgr Nicodème Barrigah, président de la CVJR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.