Auditions

01/08/2011
Auditions

La collecte des dépositions et leur traitement achevés, la Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) souhaite désormais passer à la phase des auditions. Mais avant, il est nécessaire de former le personnel. 

La CVJR organise donc mardi un atelier de formation de deux jours dont l’objectif est « de susciter auprès des commissaires et du personnel engagé dans la phase des audiences une excellente maîtrise des outils afférents à cette activité, il permettra également de mettre en relief les enjeux et les défis liés aux audiences dans le contexte socio-politique actuel" indique un communiqué de l’institution.

"Ces audiences permettront de donner aux victimes et aux survivants l’occasion de témoigner et d’être entendus et offrent la possibilité de susciter un débat national et de reconnaître officiellement et publiquement les préjudices passés", précise le même texte.

L’atelier sera lancé en présence de certains membres du gouvernement, de Patrick Spirlet, le représentant de la Commission de l'union européenne et de représentants du HCDH et du PNUD. 

En photo : Mgr Nicodème Barrigah, président de la CVJR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.