Autour de la table, une ambiance « décontractée »

10/06/2010
Autour de la table, une ambiance « décontractée »

"Je reviens d'Abuja où j'ai participé à une réunion de la Cédéao. Sur place, mes collègues de la région m’ont fait part de leur satisfaction après la constitution d’un gouvernement d’union au Togo », a déclaré mercredi Eliott Ohin, le nouveau ministre des Affaires étrangères (UFC) à la sortie du Conseil des ministres.
"L'ambiance était cordiale et fraternelle, tout le monde était décontracté et nous avons suivi avec intérêt les conseils du président de la république qui nous demande de nous mettre au travail", a indiqué pour sa part Pascal Bodjona (photo), le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation.
Le Togo s’est doté d’un nouveau gouvernement qui, pour la première fois, accueille des ministres appartenant à l’UFC, le principal parti de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.