Aux abris !

19/05/2010
Aux abris !

Démissions en cascade des membres du Bureau national de l’Obuts, réaction par médias interposés, la confrontation entre Agbéyomé Kodjo et ses militants a pris mardi après-midi à Vogan (50kms au nord-est de Lomé) une nouvelle tournure.
L’enfant « rebelle », Gaston Vidada et Kékéli Akuavi Codjie, vice-présidente du parti, ont réclamé la démission de M. Kodjo et l’on assigné en justice pour diffamation.
Au terme des échanges avec la presse, dissidents et fidèles au fondateur d’Obuts ont failli en venir aux mains.
« Le collègue Vidada n’a fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Que le Frac apporte la preuve de la victoire de Jean-Pierre Fabre à l’élection présidentielle et qu’Agbéyomé respecte la décision du Bureau national qui souhaite rentrer au gouvernement », a expliqué Mme Codjie.
M. Vidada a pour sa part indiqué que le bras de fer avec M. Kodjo ne faisait que commencer.
Et d’affirmer : « Agbéyomé Kodjo nous a toujours dit au cours des réunions du Bureau du parti qu’il ne soutenait aucunement l’UFC et le FRAC que c’était une stratégie destinée à se refaire une nouvelle virginité politique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.