Aux abris !

19/05/2010
Aux abris !

Démissions en cascade des membres du Bureau national de l’Obuts, réaction par médias interposés, la confrontation entre Agbéyomé Kodjo et ses militants a pris mardi après-midi à Vogan (50kms au nord-est de Lomé) une nouvelle tournure.
L’enfant « rebelle », Gaston Vidada et Kékéli Akuavi Codjie, vice-présidente du parti, ont réclamé la démission de M. Kodjo et l’on assigné en justice pour diffamation.
Au terme des échanges avec la presse, dissidents et fidèles au fondateur d’Obuts ont failli en venir aux mains.
« Le collègue Vidada n’a fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Que le Frac apporte la preuve de la victoire de Jean-Pierre Fabre à l’élection présidentielle et qu’Agbéyomé respecte la décision du Bureau national qui souhaite rentrer au gouvernement », a expliqué Mme Codjie.
M. Vidada a pour sa part indiqué que le bras de fer avec M. Kodjo ne faisait que commencer.
Et d’affirmer : « Agbéyomé Kodjo nous a toujours dit au cours des réunions du Bureau du parti qu’il ne soutenait aucunement l’UFC et le FRAC que c’était une stratégie destinée à se refaire une nouvelle virginité politique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.