Aux urnes citoyens !

14/02/2015
Aux urnes citoyens !

La date de l'élection doit être choisie rapidement

Les formations membres du Cap 2015, un groupement destiné à soutenir la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC) à l’élection présidentielle, estiment que le choix d’une date pour le scrutin doit se faire par consensus. La Céni avait évoqué le 21 avril, impossible répond le Cap 2015 car c’est hors délai constitutionnel.

Pour Francis Ekon, président de la Convergence patriotique panafricaine, le con

‘Je ne crois pas que le président de la CENI prendra une telle décision unilatérale’, déclare pour sa part Francis Ekon, le président de la Convergence patriotique panafricaine (CPP). Il faut ouvrir un débat à la Céni et trouver une date consensuelle le plutôt possible, ajoute cet homme politique.

Pour le moment, la Commission électorale n’a officiellement proposé aucune date au gouvernement. Invité d’une radio privée il y a quelques jours, Edem Atantshi, président de la sous-commission communication de la Céni avait mentionné le 21 avril. Simple hypothèse de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.