Aux urnes citoyens !

14/02/2015
Aux urnes citoyens !

La date de l'élection doit être choisie rapidement

Les formations membres du Cap 2015, un groupement destiné à soutenir la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC) à l’élection présidentielle, estiment que le choix d’une date pour le scrutin doit se faire par consensus. La Céni avait évoqué le 21 avril, impossible répond le Cap 2015 car c’est hors délai constitutionnel.

Pour Francis Ekon, président de la Convergence patriotique panafricaine, le con

‘Je ne crois pas que le président de la CENI prendra une telle décision unilatérale’, déclare pour sa part Francis Ekon, le président de la Convergence patriotique panafricaine (CPP). Il faut ouvrir un débat à la Céni et trouver une date consensuelle le plutôt possible, ajoute cet homme politique.

Pour le moment, la Commission électorale n’a officiellement proposé aucune date au gouvernement. Invité d’une radio privée il y a quelques jours, Edem Atantshi, président de la sous-commission communication de la Céni avait mentionné le 21 avril. Simple hypothèse de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.