Aux urnes citoyens !

14/02/2015
Aux urnes citoyens !

La date de l'élection doit être choisie rapidement

Les formations membres du Cap 2015, un groupement destiné à soutenir la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC) à l’élection présidentielle, estiment que le choix d’une date pour le scrutin doit se faire par consensus. La Céni avait évoqué le 21 avril, impossible répond le Cap 2015 car c’est hors délai constitutionnel.

Pour Francis Ekon, président de la Convergence patriotique panafricaine, le con

‘Je ne crois pas que le président de la CENI prendra une telle décision unilatérale’, déclare pour sa part Francis Ekon, le président de la Convergence patriotique panafricaine (CPP). Il faut ouvrir un débat à la Céni et trouver une date consensuelle le plutôt possible, ajoute cet homme politique.

Pour le moment, la Commission électorale n’a officiellement proposé aucune date au gouvernement. Invité d’une radio privée il y a quelques jours, Edem Atantshi, président de la sous-commission communication de la Céni avait mentionné le 21 avril. Simple hypothèse de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.