Aux urnes citoyens !

14/02/2015
Aux urnes citoyens !

La date de l'élection doit être choisie rapidement

Les formations membres du Cap 2015, un groupement destiné à soutenir la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC) à l’élection présidentielle, estiment que le choix d’une date pour le scrutin doit se faire par consensus. La Céni avait évoqué le 21 avril, impossible répond le Cap 2015 car c’est hors délai constitutionnel.

Pour Francis Ekon, président de la Convergence patriotique panafricaine, le con

‘Je ne crois pas que le président de la CENI prendra une telle décision unilatérale’, déclare pour sa part Francis Ekon, le président de la Convergence patriotique panafricaine (CPP). Il faut ouvrir un débat à la Céni et trouver une date consensuelle le plutôt possible, ajoute cet homme politique.

Pour le moment, la Commission électorale n’a officiellement proposé aucune date au gouvernement. Invité d’une radio privée il y a quelques jours, Edem Atantshi, président de la sous-commission communication de la Céni avait mentionné le 21 avril. Simple hypothèse de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.