Aux urnes citoyens !

14/02/2015
Aux urnes citoyens !

La date de l'élection doit être choisie rapidement

Les formations membres du Cap 2015, un groupement destiné à soutenir la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC) à l’élection présidentielle, estiment que le choix d’une date pour le scrutin doit se faire par consensus. La Céni avait évoqué le 21 avril, impossible répond le Cap 2015 car c’est hors délai constitutionnel.

Pour Francis Ekon, président de la Convergence patriotique panafricaine, le con

‘Je ne crois pas que le président de la CENI prendra une telle décision unilatérale’, déclare pour sa part Francis Ekon, le président de la Convergence patriotique panafricaine (CPP). Il faut ouvrir un débat à la Céni et trouver une date consensuelle le plutôt possible, ajoute cet homme politique.

Pour le moment, la Commission électorale n’a officiellement proposé aucune date au gouvernement. Invité d’une radio privée il y a quelques jours, Edem Atantshi, président de la sous-commission communication de la Céni avait mentionné le 21 avril. Simple hypothèse de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.