Avantages et privilèges de la fonction

25/01/2016
Avantages et privilèges de la fonction

Avantages et devoirs

Le conseil des ministres qui s’est réuni lundi à Kara (Nord du Togo) a adopté le décret d’application relatif au statut de l’opposition.

Le texte précise les avantages et les privilèges accordés au chef de file de l’opposition pour la durée de la législature.

Il aura, selon le protocole, rang de président d’institution et bénéficiera d’avantages pécuniaires et matériels (voiture avec chauffeur, etc…).

Mais attention, pas de chèque en blanc, le leader de l’opposition devra veiller à préserver l’intérêt supérieur de la nation dans le cadre de ses activités et de celle de l’opposition en général, à se conformer au devoir citoyen et républicain.

Il lui sera en outre demandé de participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il est invité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.