Avantages et privilèges de la fonction

25/01/2016
Avantages et privilèges de la fonction

Avantages et devoirs

Le conseil des ministres qui s’est réuni lundi à Kara (Nord du Togo) a adopté le décret d’application relatif au statut de l’opposition.

Le texte précise les avantages et les privilèges accordés au chef de file de l’opposition pour la durée de la législature.

Il aura, selon le protocole, rang de président d’institution et bénéficiera d’avantages pécuniaires et matériels (voiture avec chauffeur, etc…).

Mais attention, pas de chèque en blanc, le leader de l’opposition devra veiller à préserver l’intérêt supérieur de la nation dans le cadre de ses activités et de celle de l’opposition en général, à se conformer au devoir citoyen et républicain.

Il lui sera en outre demandé de participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il est invité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.