Avantages et privilèges de la fonction

25/01/2016
Avantages et privilèges de la fonction

Avantages et devoirs

Le conseil des ministres qui s’est réuni lundi à Kara (Nord du Togo) a adopté le décret d’application relatif au statut de l’opposition.

Le texte précise les avantages et les privilèges accordés au chef de file de l’opposition pour la durée de la législature.

Il aura, selon le protocole, rang de président d’institution et bénéficiera d’avantages pécuniaires et matériels (voiture avec chauffeur, etc…).

Mais attention, pas de chèque en blanc, le leader de l’opposition devra veiller à préserver l’intérêt supérieur de la nation dans le cadre de ses activités et de celle de l’opposition en général, à se conformer au devoir citoyen et républicain.

Il lui sera en outre demandé de participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il est invité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.