Avantages et privilèges de la fonction

25/01/2016
Avantages et privilèges de la fonction

Avantages et devoirs

Le conseil des ministres qui s’est réuni lundi à Kara (Nord du Togo) a adopté le décret d’application relatif au statut de l’opposition.

Le texte précise les avantages et les privilèges accordés au chef de file de l’opposition pour la durée de la législature.

Il aura, selon le protocole, rang de président d’institution et bénéficiera d’avantages pécuniaires et matériels (voiture avec chauffeur, etc…).

Mais attention, pas de chèque en blanc, le leader de l’opposition devra veiller à préserver l’intérêt supérieur de la nation dans le cadre de ses activités et de celle de l’opposition en général, à se conformer au devoir citoyen et républicain.

Il lui sera en outre demandé de participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il est invité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.