Avantages et privilèges de la fonction

25/01/2016
Avantages et privilèges de la fonction

Avantages et devoirs

Le conseil des ministres qui s’est réuni lundi à Kara (Nord du Togo) a adopté le décret d’application relatif au statut de l’opposition.

Le texte précise les avantages et les privilèges accordés au chef de file de l’opposition pour la durée de la législature.

Il aura, selon le protocole, rang de président d’institution et bénéficiera d’avantages pécuniaires et matériels (voiture avec chauffeur, etc…).

Mais attention, pas de chèque en blanc, le leader de l’opposition devra veiller à préserver l’intérêt supérieur de la nation dans le cadre de ses activités et de celle de l’opposition en général, à se conformer au devoir citoyen et républicain.

Il lui sera en outre demandé de participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il est invité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.