Ayassor à Bamako

17/01/2011
Ayassor à Bamako

Une réunion des ministres de l'Economie et des Finances des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est ouverte lundi à Bamako en présence du ministre togolais, Adji Otteh Ayassor (photo).
Il s’agit d’un rendez-vous préparatoire à la 15e session des chefs d’État et de gouvernement qui aura lieu au Mali le 22 janvier prochain ; session à laquelle prendra part le président Faure Gnassingbé.
Parallèlement, une délégation conduite par le ministre de l'Administration territoriale, Pascale Bodjona, s’est envolé lundi pour Bamako.
Cette forte présence togolaise sur place pourrait confirmer les rumeurs selon lesquelles Faure Gnassingbé prendrait la présidence de l’organisation succédant ainsi au malien Amadou Toumani Touré.
L’UEMOA a pour membres, le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.