Ayassor à Bamako

17/01/2011
Ayassor à Bamako

Une réunion des ministres de l'Economie et des Finances des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est ouverte lundi à Bamako en présence du ministre togolais, Adji Otteh Ayassor (photo).
Il s’agit d’un rendez-vous préparatoire à la 15e session des chefs d’État et de gouvernement qui aura lieu au Mali le 22 janvier prochain ; session à laquelle prendra part le président Faure Gnassingbé.
Parallèlement, une délégation conduite par le ministre de l'Administration territoriale, Pascale Bodjona, s’est envolé lundi pour Bamako.
Cette forte présence togolaise sur place pourrait confirmer les rumeurs selon lesquelles Faure Gnassingbé prendrait la présidence de l’organisation succédant ainsi au malien Amadou Toumani Touré.
L’UEMOA a pour membres, le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.