Ayassor à Bamako

17/01/2011
Ayassor à Bamako

Une réunion des ministres de l'Economie et des Finances des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est ouverte lundi à Bamako en présence du ministre togolais, Adji Otteh Ayassor (photo).
Il s’agit d’un rendez-vous préparatoire à la 15e session des chefs d’État et de gouvernement qui aura lieu au Mali le 22 janvier prochain ; session à laquelle prendra part le président Faure Gnassingbé.
Parallèlement, une délégation conduite par le ministre de l'Administration territoriale, Pascale Bodjona, s’est envolé lundi pour Bamako.
Cette forte présence togolaise sur place pourrait confirmer les rumeurs selon lesquelles Faure Gnassingbé prendrait la présidence de l’organisation succédant ainsi au malien Amadou Toumani Touré.
L’UEMOA a pour membres, le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.