Ayassor à Bamako

17/01/2011
Ayassor à Bamako

Une réunion des ministres de l'Economie et des Finances des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est ouverte lundi à Bamako en présence du ministre togolais, Adji Otteh Ayassor (photo).
Il s’agit d’un rendez-vous préparatoire à la 15e session des chefs d’État et de gouvernement qui aura lieu au Mali le 22 janvier prochain ; session à laquelle prendra part le président Faure Gnassingbé.
Parallèlement, une délégation conduite par le ministre de l'Administration territoriale, Pascale Bodjona, s’est envolé lundi pour Bamako.
Cette forte présence togolaise sur place pourrait confirmer les rumeurs selon lesquelles Faure Gnassingbé prendrait la présidence de l’organisation succédant ainsi au malien Amadou Toumani Touré.
L’UEMOA a pour membres, le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.