Ayassor distingué

27/04/2010
Ayassor distingué

Dans le cadre des manifestations marquant le jubilé, le chef de l’Etat a décoré mardi une quinzaine de personnalités qui ont joué un rôle significatif dans le développement du Togo. Parmi celles-ci le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor.
Dans la matinée, un culte protestant et une messe catholique s’étaient déroulés à Lomé.
Lundi après-midi, Faure Gnassingbé avait rallumé la flamme de l'indépendance avant un grand spectacle dans la soirée sur l'esplanade du Palais des congrès de Lomé devant une foule très importante. Une centaine d'artistes de la chanson togolaise, des ballets et des troupes théâtrales ont revisité l'histoire politique et sociale du Togo depuis l’indépendance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.