Ayassor distingué

27/04/2010
Ayassor distingué

Dans le cadre des manifestations marquant le jubilé, le chef de l’Etat a décoré mardi une quinzaine de personnalités qui ont joué un rôle significatif dans le développement du Togo. Parmi celles-ci le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor.
Dans la matinée, un culte protestant et une messe catholique s’étaient déroulés à Lomé.
Lundi après-midi, Faure Gnassingbé avait rallumé la flamme de l'indépendance avant un grand spectacle dans la soirée sur l'esplanade du Palais des congrès de Lomé devant une foule très importante. Une centaine d'artistes de la chanson togolaise, des ballets et des troupes théâtrales ont revisité l'histoire politique et sociale du Togo depuis l’indépendance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.