Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

08/10/2013
Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a présidé lundi la 2e réunion du comité mixte Togo-Ghana de coordination du projet de barrage hydroélectrique polyvalent sur le fleuve Oti.

‘Ce projet de Jualé va concerner le Togo parce qu’une fois réalisé une partie des installations bénéficiera directement à la population togolaise. Il vient à point à nommé dans le cadre de la diversification des sources d’approvisionnement en énergie électrique du Togo’, a expliqué M. Dammipi.

Reste au Togo et au Ghana à lancer les études de faisabilité. La construction est estimée à près de 229 millions de dollars.

La situation géographique du futur barrage de Jualé, près de Bassar, permettra d’alimenter la région septentrionale des deux pays, notamment l’usine de fer de Bandjéli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).