Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

08/10/2013
Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a présidé lundi la 2e réunion du comité mixte Togo-Ghana de coordination du projet de barrage hydroélectrique polyvalent sur le fleuve Oti.

‘Ce projet de Jualé va concerner le Togo parce qu’une fois réalisé une partie des installations bénéficiera directement à la population togolaise. Il vient à point à nommé dans le cadre de la diversification des sources d’approvisionnement en énergie électrique du Togo’, a expliqué M. Dammipi.

Reste au Togo et au Ghana à lancer les études de faisabilité. La construction est estimée à près de 229 millions de dollars.

La situation géographique du futur barrage de Jualé, près de Bassar, permettra d’alimenter la région septentrionale des deux pays, notamment l’usine de fer de Bandjéli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.