Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

08/10/2013
Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a présidé lundi la 2e réunion du comité mixte Togo-Ghana de coordination du projet de barrage hydroélectrique polyvalent sur le fleuve Oti.

‘Ce projet de Jualé va concerner le Togo parce qu’une fois réalisé une partie des installations bénéficiera directement à la population togolaise. Il vient à point à nommé dans le cadre de la diversification des sources d’approvisionnement en énergie électrique du Togo’, a expliqué M. Dammipi.

Reste au Togo et au Ghana à lancer les études de faisabilité. La construction est estimée à près de 229 millions de dollars.

La situation géographique du futur barrage de Jualé, près de Bassar, permettra d’alimenter la région septentrionale des deux pays, notamment l’usine de fer de Bandjéli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.