Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

08/10/2013
Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a présidé lundi la 2e réunion du comité mixte Togo-Ghana de coordination du projet de barrage hydroélectrique polyvalent sur le fleuve Oti.

‘Ce projet de Jualé va concerner le Togo parce qu’une fois réalisé une partie des installations bénéficiera directement à la population togolaise. Il vient à point à nommé dans le cadre de la diversification des sources d’approvisionnement en énergie électrique du Togo’, a expliqué M. Dammipi.

Reste au Togo et au Ghana à lancer les études de faisabilité. La construction est estimée à près de 229 millions de dollars.

La situation géographique du futur barrage de Jualé, près de Bassar, permettra d’alimenter la région septentrionale des deux pays, notamment l’usine de fer de Bandjéli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.