Bataille autour des présidences de commissions

30/09/2013
Bataille autour des présidences de commissions

Deux présidences de commissions parlementaires pourraient revenir au groupe d’opposition ANC-ADDI. Mais pour Alphonse Kpogo de l’ADDI, le compte n’y est pas. Il réclame 3 sièges (2 pour l’ANC et 1 pour son parti) arguant que la composition des Commissions doit refléter la configuration de l’Assemblée et des différents groupes. 

Le député de l’ADDI exige, en outre, la présidence de la Commission des Lois et de celle des Finances.

Disposant de la majorité absolue, les députés UNIR ne sont pas tenus de façon règlementaire de confier les rênes de certaines Commissions à des élus de l’opposition, mais ils peuvent leur réserver des places pour préserver, puis renforcer leurs droits pour promouvoir la diversité et pour enrichir la vie politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.