Bataille autour des présidences de commissions

30/09/2013
Bataille autour des présidences de commissions

Deux présidences de commissions parlementaires pourraient revenir au groupe d’opposition ANC-ADDI. Mais pour Alphonse Kpogo de l’ADDI, le compte n’y est pas. Il réclame 3 sièges (2 pour l’ANC et 1 pour son parti) arguant que la composition des Commissions doit refléter la configuration de l’Assemblée et des différents groupes. 

Le député de l’ADDI exige, en outre, la présidence de la Commission des Lois et de celle des Finances.

Disposant de la majorité absolue, les députés UNIR ne sont pas tenus de façon règlementaire de confier les rênes de certaines Commissions à des élus de l’opposition, mais ils peuvent leur réserver des places pour préserver, puis renforcer leurs droits pour promouvoir la diversité et pour enrichir la vie politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.