Bataille autour des présidences de commissions

30/09/2013
Bataille autour des présidences de commissions

Deux présidences de commissions parlementaires pourraient revenir au groupe d’opposition ANC-ADDI. Mais pour Alphonse Kpogo de l’ADDI, le compte n’y est pas. Il réclame 3 sièges (2 pour l’ANC et 1 pour son parti) arguant que la composition des Commissions doit refléter la configuration de l’Assemblée et des différents groupes. 

Le député de l’ADDI exige, en outre, la présidence de la Commission des Lois et de celle des Finances.

Disposant de la majorité absolue, les députés UNIR ne sont pas tenus de façon règlementaire de confier les rênes de certaines Commissions à des élus de l’opposition, mais ils peuvent leur réserver des places pour préserver, puis renforcer leurs droits pour promouvoir la diversité et pour enrichir la vie politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.