Bataille autour des présidences de commissions

30/09/2013
Bataille autour des présidences de commissions

Deux présidences de commissions parlementaires pourraient revenir au groupe d’opposition ANC-ADDI. Mais pour Alphonse Kpogo de l’ADDI, le compte n’y est pas. Il réclame 3 sièges (2 pour l’ANC et 1 pour son parti) arguant que la composition des Commissions doit refléter la configuration de l’Assemblée et des différents groupes. 

Le député de l’ADDI exige, en outre, la présidence de la Commission des Lois et de celle des Finances.

Disposant de la majorité absolue, les députés UNIR ne sont pas tenus de façon règlementaire de confier les rênes de certaines Commissions à des élus de l’opposition, mais ils peuvent leur réserver des places pour préserver, puis renforcer leurs droits pour promouvoir la diversité et pour enrichir la vie politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.