Bâtir ensemble

11/07/2016
Bâtir ensemble

Dialogue pour un avenir meilleur

Un atelier national de réflexion et d’échanges sur les réformes institutionnelles et politiques s’est ouvert lundi à Lomé à l’initiative du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Son conviés, les représentants des partis politiques, de la jeunesse, de la société civile et les membres du gouvernement.

Cinq jours de discussions sur des thèmes comme la république d’hier,  d’aujourd’hui et de demain, le partage d’expériences dans la mise en place des politiques de réformes, le partage d’expérience, la gouvernance locale, le rôle et les responsabilités des acteurs dans le processus de réformes.

Plusieurs experts étrangers prennent part aux travaux dont un Ghanéen et un Marocain ainsi que l’ancien président de la Commission vérité, justice et réconciliation (CVJR), Mgr Nicodème Barrigah.

L’objectif de cette réunion n’est pas d’imposer quoi que ce soit en matière de réformes politiques, mais de recueillir les avis des uns et des autres sur ce que doit être le Togo de demain.

‘Nous  avons tous l’obligation de tout mettre  en œuvre afin d’aller au bout de cette volonté commune. Le présent atelier a pour mission d’explorer toutes les pistes susceptibles de contribuer à trouver des solutions idoines et durables pour notre pays’, a déclaré le Premier ministre, Komi Selom Klassou lors de son intervention.

Il a demandé aux participants de privilégier l’esprit de dialogue et d’efficacité. Il nous incombe de travailler pour relever les défis et de mettre ainsi le Togo sur orbite pour son développement dans la paix, la stabilité et la sécurité gage de son émergence’, a-t-il indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.