Bawara : ‘Je n’ai pas vocation à être une bouée de sauvetage’

03/09/2014
Bawara : ‘Je n’ai pas vocation à être une bouée de sauvetage’

Gilbert Bawara

Depuis plusieurs semaines, le ministre de l’Administration territoriale est l’objet de sévères critiques de la part de certains opposants. Gilbert Bawara est accusé d’interférer dans le travail de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

‘Ils sont dans le désarroi et cherchent une bouée de sauvetage. Je ne crois pas que j’ai les capacités pour jouer ce rôle. Je préfère qu’ils se noient eux-mêmes que de chercher une prétendue immixtion du gouvernement dans les travaux de la Céni’, a déclaré mardi M. Bawara au micro de Kanal FM.

 Le CST et Arc en ciel accumulent les contradictions, les inconsistances et les problèmes artificiels pour justifier de la création d’une nouvelle Céni

L’organe, tel qu’il est constitué aujourd’hui, est tout à fait légitime, a estimé le ministre accusant les deux groupements d’opposition d’être à l’origine des retards enregistrés pour la recomposition de la Commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.