Bawara : ‘Je n’ai pas vocation à être une bouée de sauvetage’

03/09/2014
Bawara : ‘Je n’ai pas vocation à être une bouée de sauvetage’

Gilbert Bawara

Depuis plusieurs semaines, le ministre de l’Administration territoriale est l’objet de sévères critiques de la part de certains opposants. Gilbert Bawara est accusé d’interférer dans le travail de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

‘Ils sont dans le désarroi et cherchent une bouée de sauvetage. Je ne crois pas que j’ai les capacités pour jouer ce rôle. Je préfère qu’ils se noient eux-mêmes que de chercher une prétendue immixtion du gouvernement dans les travaux de la Céni’, a déclaré mardi M. Bawara au micro de Kanal FM.

 Le CST et Arc en ciel accumulent les contradictions, les inconsistances et les problèmes artificiels pour justifier de la création d’une nouvelle Céni

L’organe, tel qu’il est constitué aujourd’hui, est tout à fait légitime, a estimé le ministre accusant les deux groupements d’opposition d’être à l’origine des retards enregistrés pour la recomposition de la Commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.