Bawara : ‘Je n’ai pas vocation à être une bouée de sauvetage’

03/09/2014
Bawara : ‘Je n’ai pas vocation à être une bouée de sauvetage’

Gilbert Bawara

Depuis plusieurs semaines, le ministre de l’Administration territoriale est l’objet de sévères critiques de la part de certains opposants. Gilbert Bawara est accusé d’interférer dans le travail de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

‘Ils sont dans le désarroi et cherchent une bouée de sauvetage. Je ne crois pas que j’ai les capacités pour jouer ce rôle. Je préfère qu’ils se noient eux-mêmes que de chercher une prétendue immixtion du gouvernement dans les travaux de la Céni’, a déclaré mardi M. Bawara au micro de Kanal FM.

 Le CST et Arc en ciel accumulent les contradictions, les inconsistances et les problèmes artificiels pour justifier de la création d’une nouvelle Céni

L’organe, tel qu’il est constitué aujourd’hui, est tout à fait légitime, a estimé le ministre accusant les deux groupements d’opposition d’être à l’origine des retards enregistrés pour la recomposition de la Commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.