Bawara : ‘La Céni a les moyens de travailler’

15/12/2014
Bawara : ‘La Céni a les moyens de travailler’

Gilbert Bawara © Emmanuel Pita

La semaine dernière, les responsables de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) avaient imputé au gouvernement, notamment, le report du processus de révision des listes électorales en raison de l’absence de moyens financiers.

‘Le gouvernement a fait sa part en mettant à la disposition de la Céni les véhicules et les moyens financiers nécessaires’, a tenu à préciser lundi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Pour M. Bawara, si la révision est encore repoussée, c’est de la seule la responsabilité des partis de l’opposition parlementaire qui n’ont pas encore communiqué les noms de leurs représentants au sein des commissions électorales locales (Céli)

Les opération de révision des listes auraient du commencer le 2 décembre ; elles ont été reportées à une date ultérieure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.