Bawara : ‘La Céni a les moyens de travailler’

15/12/2014
Bawara : ‘La Céni a les moyens de travailler’

Gilbert Bawara © Emmanuel Pita

La semaine dernière, les responsables de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) avaient imputé au gouvernement, notamment, le report du processus de révision des listes électorales en raison de l’absence de moyens financiers.

‘Le gouvernement a fait sa part en mettant à la disposition de la Céni les véhicules et les moyens financiers nécessaires’, a tenu à préciser lundi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Pour M. Bawara, si la révision est encore repoussée, c’est de la seule la responsabilité des partis de l’opposition parlementaire qui n’ont pas encore communiqué les noms de leurs représentants au sein des commissions électorales locales (Céli)

Les opération de révision des listes auraient du commencer le 2 décembre ; elles ont été reportées à une date ultérieure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.