Bawara : ‘La Céni a les moyens de travailler’

15/12/2014
Bawara : ‘La Céni a les moyens de travailler’

Gilbert Bawara © Emmanuel Pita

La semaine dernière, les responsables de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) avaient imputé au gouvernement, notamment, le report du processus de révision des listes électorales en raison de l’absence de moyens financiers.

‘Le gouvernement a fait sa part en mettant à la disposition de la Céni les véhicules et les moyens financiers nécessaires’, a tenu à préciser lundi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Pour M. Bawara, si la révision est encore repoussée, c’est de la seule la responsabilité des partis de l’opposition parlementaire qui n’ont pas encore communiqué les noms de leurs représentants au sein des commissions électorales locales (Céli)

Les opération de révision des listes auraient du commencer le 2 décembre ; elles ont été reportées à une date ultérieure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.