Bawara : Ma conception de la démocratie

12/02/2015
Bawara : Ma conception de la démocratie

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a remercié jeudi l’Allemagne pour sa contribution à l’accompagnent du processus électoral.

Berlin a offert 160 millions de fcfa pour financer la formation des autorités administratives et coutumières (préfets, Maires et chefs traditionnels) en matière de neutralité et d’équité. Ce projet sera mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

‘La démocratie que nous cherchons à renforcer exige que chacun puisse se sentir libre de mener ses activités politiques. Les partis, les candidats ou leurs représentants doivent pouvoir circuler librement dans le pays, ils doivent être en mesure d’aller à la rencontre des populations, d’échanger des idées et de tenter de convaincre. C’est ça la démocratie. Il est difficile de parler d’élections crédibles si les citoyens n’ont pas la possibilité de s’exprimer librement et de faire le choix de leurs dirigeants’, a déclaré Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.