Bawara : Ma conception de la démocratie

12/02/2015
Bawara : Ma conception de la démocratie

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a remercié jeudi l’Allemagne pour sa contribution à l’accompagnent du processus électoral.

Berlin a offert 160 millions de fcfa pour financer la formation des autorités administratives et coutumières (préfets, Maires et chefs traditionnels) en matière de neutralité et d’équité. Ce projet sera mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

‘La démocratie que nous cherchons à renforcer exige que chacun puisse se sentir libre de mener ses activités politiques. Les partis, les candidats ou leurs représentants doivent pouvoir circuler librement dans le pays, ils doivent être en mesure d’aller à la rencontre des populations, d’échanger des idées et de tenter de convaincre. C’est ça la démocratie. Il est difficile de parler d’élections crédibles si les citoyens n’ont pas la possibilité de s’exprimer librement et de faire le choix de leurs dirigeants’, a déclaré Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.