Bawara : Ma conception de la démocratie

12/02/2015
Bawara : Ma conception de la démocratie

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a remercié jeudi l’Allemagne pour sa contribution à l’accompagnent du processus électoral.

Berlin a offert 160 millions de fcfa pour financer la formation des autorités administratives et coutumières (préfets, Maires et chefs traditionnels) en matière de neutralité et d’équité. Ce projet sera mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

‘La démocratie que nous cherchons à renforcer exige que chacun puisse se sentir libre de mener ses activités politiques. Les partis, les candidats ou leurs représentants doivent pouvoir circuler librement dans le pays, ils doivent être en mesure d’aller à la rencontre des populations, d’échanger des idées et de tenter de convaincre. C’est ça la démocratie. Il est difficile de parler d’élections crédibles si les citoyens n’ont pas la possibilité de s’exprimer librement et de faire le choix de leurs dirigeants’, a déclaré Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.