Bawara : Ma conception de la démocratie

12/02/2015
Bawara : Ma conception de la démocratie

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a remercié jeudi l’Allemagne pour sa contribution à l’accompagnent du processus électoral.

Berlin a offert 160 millions de fcfa pour financer la formation des autorités administratives et coutumières (préfets, Maires et chefs traditionnels) en matière de neutralité et d’équité. Ce projet sera mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

‘La démocratie que nous cherchons à renforcer exige que chacun puisse se sentir libre de mener ses activités politiques. Les partis, les candidats ou leurs représentants doivent pouvoir circuler librement dans le pays, ils doivent être en mesure d’aller à la rencontre des populations, d’échanger des idées et de tenter de convaincre. C’est ça la démocratie. Il est difficile de parler d’élections crédibles si les citoyens n’ont pas la possibilité de s’exprimer librement et de faire le choix de leurs dirigeants’, a déclaré Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.