Bawara : Ma conception de la démocratie

12/02/2015
Bawara : Ma conception de la démocratie

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a remercié jeudi l’Allemagne pour sa contribution à l’accompagnent du processus électoral.

Berlin a offert 160 millions de fcfa pour financer la formation des autorités administratives et coutumières (préfets, Maires et chefs traditionnels) en matière de neutralité et d’équité. Ce projet sera mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

‘La démocratie que nous cherchons à renforcer exige que chacun puisse se sentir libre de mener ses activités politiques. Les partis, les candidats ou leurs représentants doivent pouvoir circuler librement dans le pays, ils doivent être en mesure d’aller à la rencontre des populations, d’échanger des idées et de tenter de convaincre. C’est ça la démocratie. Il est difficile de parler d’élections crédibles si les citoyens n’ont pas la possibilité de s’exprimer librement et de faire le choix de leurs dirigeants’, a déclaré Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.