Bawara : « Un message de vœux n’est pas un discours politique »

06/01/2012
Bawara : « Un message de vœux n’est pas un discours politique »

Interrogé vendredi sur Kanal FM, Gilbert Bawara (photo), le conseiller du président Faure Gnassingbé, a vivement réagit aux critiques suscitées par le message de vœux du chef de l’Etat. Politiciens de l’opposition et presse privée ont jugé l’intervention creuse et sans annonces concrètes.

M. Bawara a rappelé qu’un message de Nouvel An n’était en aucun cas un discours politique.

«Aujourd’hui nous sommes à un point de charnière. Nous devons choisir entre la préservation de la cohésion nationale, de la paix civile, le dialogue et la concertation au lieu d’entrer dans une sorte de démagogie populiste en faisant des annonces intempestives »,  a déclaré M. Bawara.

L’ancien ministre de la Coopération du Togo a également souligné que le caractère du président ne l’incitait pas à « fanfaronner ».

« Le chef de l’Etat mène sa mission avec humilité en espérant que les Togolais perçoivent par eux-mêmes les résultats et tout en sachant que qu’il faut toujours faire plus et mieux», a expliqué Gilbert Bawara.

Questionné sur les discussions au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), M. Bawara a estimé que les travaux 

« ont permis des avancées majeures sur un certain nombre de préoccupations ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.