Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

19/03/2015
Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale a entamé mercredi une tournée dans 10 cantons du Grand Lomé, (Togblékopé, Bè, Agoè, Vakpossito, Baguida, Aflao Sagbado, Zanguéra, Amoutivé, Aflao Gakli, et Legbassito, notamment) afin de sensibiliser la population sur les enjeux du scrutin présidentiel.

Partout, le message est le même : ‘Personne ne doit vous priver de votre participation à l’élection du 15 avril prochain. Personne ne doit vous encourager à exercer des violences. Une élection est un moment de dialogue, de débat d’idées, de construction de visions communes pour le développement d’une Nation. Et les partis politiques ont l’obligation d’aller vers les citoyens pour engager ce dialogue.’ 

Pour M. Bawara, une élection va bien au-delà d’un droit et d’un devoir civique.  

‘Les élections ne sont pas une fin en soi. Il faut faire en sorte que chacun de nous puisse contribuer au renforcement de la démocratie et des libertés, à la consolidation du processus de réconciliation nationale.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.