Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

19/03/2015
Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale a entamé mercredi une tournée dans 10 cantons du Grand Lomé, (Togblékopé, Bè, Agoè, Vakpossito, Baguida, Aflao Sagbado, Zanguéra, Amoutivé, Aflao Gakli, et Legbassito, notamment) afin de sensibiliser la population sur les enjeux du scrutin présidentiel.

Partout, le message est le même : ‘Personne ne doit vous priver de votre participation à l’élection du 15 avril prochain. Personne ne doit vous encourager à exercer des violences. Une élection est un moment de dialogue, de débat d’idées, de construction de visions communes pour le développement d’une Nation. Et les partis politiques ont l’obligation d’aller vers les citoyens pour engager ce dialogue.’ 

Pour M. Bawara, une élection va bien au-delà d’un droit et d’un devoir civique.  

‘Les élections ne sont pas une fin en soi. Il faut faire en sorte que chacun de nous puisse contribuer au renforcement de la démocratie et des libertés, à la consolidation du processus de réconciliation nationale.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.