Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

19/03/2015
Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale a entamé mercredi une tournée dans 10 cantons du Grand Lomé, (Togblékopé, Bè, Agoè, Vakpossito, Baguida, Aflao Sagbado, Zanguéra, Amoutivé, Aflao Gakli, et Legbassito, notamment) afin de sensibiliser la population sur les enjeux du scrutin présidentiel.

Partout, le message est le même : ‘Personne ne doit vous priver de votre participation à l’élection du 15 avril prochain. Personne ne doit vous encourager à exercer des violences. Une élection est un moment de dialogue, de débat d’idées, de construction de visions communes pour le développement d’une Nation. Et les partis politiques ont l’obligation d’aller vers les citoyens pour engager ce dialogue.’ 

Pour M. Bawara, une élection va bien au-delà d’un droit et d’un devoir civique.  

‘Les élections ne sont pas une fin en soi. Il faut faire en sorte que chacun de nous puisse contribuer au renforcement de la démocratie et des libertés, à la consolidation du processus de réconciliation nationale.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.