Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

19/03/2015
Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale a entamé mercredi une tournée dans 10 cantons du Grand Lomé, (Togblékopé, Bè, Agoè, Vakpossito, Baguida, Aflao Sagbado, Zanguéra, Amoutivé, Aflao Gakli, et Legbassito, notamment) afin de sensibiliser la population sur les enjeux du scrutin présidentiel.

Partout, le message est le même : ‘Personne ne doit vous priver de votre participation à l’élection du 15 avril prochain. Personne ne doit vous encourager à exercer des violences. Une élection est un moment de dialogue, de débat d’idées, de construction de visions communes pour le développement d’une Nation. Et les partis politiques ont l’obligation d’aller vers les citoyens pour engager ce dialogue.’ 

Pour M. Bawara, une élection va bien au-delà d’un droit et d’un devoir civique.  

‘Les élections ne sont pas une fin en soi. Il faut faire en sorte que chacun de nous puisse contribuer au renforcement de la démocratie et des libertés, à la consolidation du processus de réconciliation nationale.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.