Bawara : ne perdons pas trop de temps

13/11/2017
Bawara : ne perdons pas trop de temps

Gilbert Bawara

‘Le gouvernement a montré toute sa disponibilité à ouvrir les discussions. Cette main tendue n’est pas encore saisie par le camp d’en face qui exige des préalables’, a déclaré ce matin Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Une position qu’il regrette et invite l’opposition à en finir avec la politique politicienne qui retarde les choses pour se concentrer sur un vrai dialogue

M. Bawara a indiqué que le souhait du gouvernement était de lancer des discussions inclusives pour trouver une solution durable et une issue consensuelle sur la question des réformes.

Le contenu des futures discussions devra porter sur la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels, l’instauration d’un scrutin uninominal majoritaire à deux tours et, le cas échéant, le vote de la Diaspora.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.