Bawara : ne perdons pas trop de temps

13/11/2017
Bawara : ne perdons pas trop de temps

Gilbert Bawara

‘Le gouvernement a montré toute sa disponibilité à ouvrir les discussions. Cette main tendue n’est pas encore saisie par le camp d’en face qui exige des préalables’, a déclaré ce matin Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Une position qu’il regrette et invite l’opposition à en finir avec la politique politicienne qui retarde les choses pour se concentrer sur un vrai dialogue

M. Bawara a indiqué que le souhait du gouvernement était de lancer des discussions inclusives pour trouver une solution durable et une issue consensuelle sur la question des réformes.

Le contenu des futures discussions devra porter sur la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels, l’instauration d’un scrutin uninominal majoritaire à deux tours et, le cas échéant, le vote de la Diaspora.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.