Bawara passe le flambeau

01/06/2010
Bawara passe le flambeau

Le ministre de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Gilbert Bawara, a passé le témoin mardi à Ahoéfa Dédé Ekoue, désormais en charge de l’Aménagement, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
M. Bawara a dressé un bilan de l’action à la tête du département citant, notamment, la reprise de la coopération avec les bailleurs de fonds et indiquant que tout le travail accompli était la résultante de la politique initiée par le chef de l’Etat.
Pour sa part, Mme Ekoue s’est félicitée des succès enregistrés par son prédécesseur et a promis de les capitaliser.
« Je m’engage à accroître la croissance économique du Togo. Avec le soutien des partenaires bilatéraux, multilatéraux, des ONG et tous les autres partenaires en développement, je reste convaincu que nous allons remplir pleinement notre lettre de mission, celle de réduire de la pauvreté et de corriger les déséquilibres régionaux. Ces préoccupations sont prises en compte dans le document complet de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP) », a déclaré la nouvelle ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.