Bawara passe le flambeau

01/06/2010
Bawara passe le flambeau

Le ministre de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Gilbert Bawara, a passé le témoin mardi à Ahoéfa Dédé Ekoue, désormais en charge de l’Aménagement, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
M. Bawara a dressé un bilan de l’action à la tête du département citant, notamment, la reprise de la coopération avec les bailleurs de fonds et indiquant que tout le travail accompli était la résultante de la politique initiée par le chef de l’Etat.
Pour sa part, Mme Ekoue s’est félicitée des succès enregistrés par son prédécesseur et a promis de les capitaliser.
« Je m’engage à accroître la croissance économique du Togo. Avec le soutien des partenaires bilatéraux, multilatéraux, des ONG et tous les autres partenaires en développement, je reste convaincu que nous allons remplir pleinement notre lettre de mission, celle de réduire de la pauvreté et de corriger les déséquilibres régionaux. Ces préoccupations sont prises en compte dans le document complet de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP) », a déclaré la nouvelle ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.