Bawara passe le flambeau

01/06/2010
Bawara passe le flambeau

Le ministre de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Gilbert Bawara, a passé le témoin mardi à Ahoéfa Dédé Ekoue, désormais en charge de l’Aménagement, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
M. Bawara a dressé un bilan de l’action à la tête du département citant, notamment, la reprise de la coopération avec les bailleurs de fonds et indiquant que tout le travail accompli était la résultante de la politique initiée par le chef de l’Etat.
Pour sa part, Mme Ekoue s’est félicitée des succès enregistrés par son prédécesseur et a promis de les capitaliser.
« Je m’engage à accroître la croissance économique du Togo. Avec le soutien des partenaires bilatéraux, multilatéraux, des ONG et tous les autres partenaires en développement, je reste convaincu que nous allons remplir pleinement notre lettre de mission, celle de réduire de la pauvreté et de corriger les déséquilibres régionaux. Ces préoccupations sont prises en compte dans le document complet de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP) », a déclaré la nouvelle ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.