Bawara passe le flambeau

01/06/2010
Bawara passe le flambeau

Le ministre de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Gilbert Bawara, a passé le témoin mardi à Ahoéfa Dédé Ekoue, désormais en charge de l’Aménagement, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
M. Bawara a dressé un bilan de l’action à la tête du département citant, notamment, la reprise de la coopération avec les bailleurs de fonds et indiquant que tout le travail accompli était la résultante de la politique initiée par le chef de l’Etat.
Pour sa part, Mme Ekoue s’est félicitée des succès enregistrés par son prédécesseur et a promis de les capitaliser.
« Je m’engage à accroître la croissance économique du Togo. Avec le soutien des partenaires bilatéraux, multilatéraux, des ONG et tous les autres partenaires en développement, je reste convaincu que nous allons remplir pleinement notre lettre de mission, celle de réduire de la pauvreté et de corriger les déséquilibres régionaux. Ces préoccupations sont prises en compte dans le document complet de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP) », a déclaré la nouvelle ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.