Bawara prône le dialogue social

30/06/2015
Bawara prône le dialogue social

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le nouveau ministre Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative s’est engagé à renforcer le dialogue social et la concertation avec les fonctionnaires

Le gouvernement est déterminé à offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux agents du secteur public et plus généralement à tous les togolais, a-t-il indiqué mardi.

Depuis plusieurs mois les syndicats de fonctionnaires réclament l’application du statut spécial de la corporation et des augmentations de salaires. Les autorités ont fait des gestes jugés insuffisants par la Synergie des travailleurs du Togo (STT), très présente dans le secteur de la santé et de l’éducation.

Gilbert Bawara souhaite reprendre les discussions dans un climat apaisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.