Bawara veut du travail bien fait !

28/02/2008
Bawara veut du travail bien fait !

Le ministre de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Gilbert Bawara, a tenu mercredi avec les acteurs directement impliqués (les bureaux du contrôle des activités et les entreprises sélectionnées dans l'exécution des travaux) une réunion en vue de la réhabilitation et de réfection des pistes rurales, essentiellement dans les zones de production de coton.

Le projet démarre le 3 mars prochain et couvre une longueur totale de 195 kilomètres de pistes. Il est financé par le fonds STABEX 90-94 à hauteur d'environ 1,9 milliard de francs CFA.A cette occasion, M. Bawara a lancé une mise en garde aux opérateurs impliqués dans le projet : «Nous voulons inculquer le sens de responsabilité aux uns et aux autres. Chaque fois qu'un marché est confié à une entreprise, que ce soit dans le domaine des infrastructures normales ou celui des pistes, il faut que la qualité des travaux soit là, que les usagers puissent être contents parce que ce qui a été exécuté correspond à la fois au cahier de charges, mais également à leurs attentes. Nous serons vigilants et nous serons très exigeants envers les entreprises ou les sociétés, les bureaux d'études et les bureaux de contrôle qui seront sélectionnés», a indiqué Gilbert Bawara.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.