Beijing, 20 ans après

28/05/2014
Beijing, 20 ans après

Le Programme d’action de Beijing, adopté en 1995 à l’issue de la conférence de l’ONU sur les femmes prévoit, notamment, des actions en faveur de l'autonomisation. 

La commission sur la condition de la femme (CSW) de l’ECOSOC (Conseil économique et social de l’ONU) a demandé à chaque pays membre d’établir une évaluation des progrès réalisés. Le Togo fignole son rapport qui sera présenté dans quelques mois au CSW. Les experts se penchent dessus mercredi afin d’y apporter d’éventuelles améliorations.

Parmi les améliorations observées, l’adoption du code des personnes et de la famille, la parité aux postes électifs, la mise en œuvre de la convention sur l’élimination de toutes les formes de torture faites aux femmes.

Reste à améliorer l’autonomisation économique. L’octroi de micro crédits, via le Fonds national pour la finance inclusive, pourrait y contribuer.

Le rapport périodique national Togo Beijing +20 a été élaboré par le ministère en charge de la Promotion de la femme avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).