Beijing, 20 ans après

28/05/2014
Beijing, 20 ans après

Le Programme d’action de Beijing, adopté en 1995 à l’issue de la conférence de l’ONU sur les femmes prévoit, notamment, des actions en faveur de l'autonomisation. 

La commission sur la condition de la femme (CSW) de l’ECOSOC (Conseil économique et social de l’ONU) a demandé à chaque pays membre d’établir une évaluation des progrès réalisés. Le Togo fignole son rapport qui sera présenté dans quelques mois au CSW. Les experts se penchent dessus mercredi afin d’y apporter d’éventuelles améliorations.

Parmi les améliorations observées, l’adoption du code des personnes et de la famille, la parité aux postes électifs, la mise en œuvre de la convention sur l’élimination de toutes les formes de torture faites aux femmes.

Reste à améliorer l’autonomisation économique. L’octroi de micro crédits, via le Fonds national pour la finance inclusive, pourrait y contribuer.

Le rapport périodique national Togo Beijing +20 a été élaboré par le ministère en charge de la Promotion de la femme avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.