Bénin : amis comme avant

18/04/2016
Bénin : amis comme avant

Patrice Talon (G) et Thomas Boni Yayi

Les présidents du Togo, Faure Gnassingbé, et de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, sont semblent-ils parvenus à rabibocher les frères ennemis béninois.

A Abidjan lundi, Patrice Talon, le nouveau chef de l’Etat béninois, et son prédécesseur, Thomas Boni Yayi, ont eu des mots aimables, prélude à une paix des braves.

Rencontre au sommet lundi à Abidjan

‘Les Présidents Alassane et Faure Gnassingbé viennent de poser un acte fort (…) J'ai eu l'occasion d'appuyer mon frère- Patrice Talon dans sa mission qui est de faire du Bénin un pôle de croissance. Nous étions des amis et nous le demeurons dans l'intérêt du peuple béninois et de notre sous-région. Que Dieu aide Patrice à réussir son mandat’, a déclaré M. Boni Yayi à l’issue de la rencontre.

De son côté, Patrice Talon a rendu hommage au ‘leadership des présidents de Côte d’Ivoire et du Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).