Bénin : amis comme avant

18/04/2016
Bénin : amis comme avant

Patrice Talon (G) et Thomas Boni Yayi

Les présidents du Togo, Faure Gnassingbé, et de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, sont semblent-ils parvenus à rabibocher les frères ennemis béninois.

A Abidjan lundi, Patrice Talon, le nouveau chef de l’Etat béninois, et son prédécesseur, Thomas Boni Yayi, ont eu des mots aimables, prélude à une paix des braves.

Rencontre au sommet lundi à Abidjan

‘Les Présidents Alassane et Faure Gnassingbé viennent de poser un acte fort (…) J'ai eu l'occasion d'appuyer mon frère- Patrice Talon dans sa mission qui est de faire du Bénin un pôle de croissance. Nous étions des amis et nous le demeurons dans l'intérêt du peuple béninois et de notre sous-région. Que Dieu aide Patrice à réussir son mandat’, a déclaré M. Boni Yayi à l’issue de la rencontre.

De son côté, Patrice Talon a rendu hommage au ‘leadership des présidents de Côte d’Ivoire et du Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.