Bénin : amis comme avant

18/04/2016
Bénin : amis comme avant

Patrice Talon (G) et Thomas Boni Yayi

Les présidents du Togo, Faure Gnassingbé, et de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, sont semblent-ils parvenus à rabibocher les frères ennemis béninois.

A Abidjan lundi, Patrice Talon, le nouveau chef de l’Etat béninois, et son prédécesseur, Thomas Boni Yayi, ont eu des mots aimables, prélude à une paix des braves.

Rencontre au sommet lundi à Abidjan

‘Les Présidents Alassane et Faure Gnassingbé viennent de poser un acte fort (…) J'ai eu l'occasion d'appuyer mon frère- Patrice Talon dans sa mission qui est de faire du Bénin un pôle de croissance. Nous étions des amis et nous le demeurons dans l'intérêt du peuple béninois et de notre sous-région. Que Dieu aide Patrice à réussir son mandat’, a déclaré M. Boni Yayi à l’issue de la rencontre.

De son côté, Patrice Talon a rendu hommage au ‘leadership des présidents de Côte d’Ivoire et du Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.