Bénin : amis comme avant

18/04/2016
Bénin : amis comme avant

Patrice Talon (G) et Thomas Boni Yayi

Les présidents du Togo, Faure Gnassingbé, et de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, sont semblent-ils parvenus à rabibocher les frères ennemis béninois.

A Abidjan lundi, Patrice Talon, le nouveau chef de l’Etat béninois, et son prédécesseur, Thomas Boni Yayi, ont eu des mots aimables, prélude à une paix des braves.

Rencontre au sommet lundi à Abidjan

‘Les Présidents Alassane et Faure Gnassingbé viennent de poser un acte fort (…) J'ai eu l'occasion d'appuyer mon frère- Patrice Talon dans sa mission qui est de faire du Bénin un pôle de croissance. Nous étions des amis et nous le demeurons dans l'intérêt du peuple béninois et de notre sous-région. Que Dieu aide Patrice à réussir son mandat’, a déclaré M. Boni Yayi à l’issue de la rencontre.

De son côté, Patrice Talon a rendu hommage au ‘leadership des présidents de Côte d’Ivoire et du Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.