Besoins alimentaires largement couverts en 2016

01/01/2016
Besoins alimentaires largement couverts en 2016

Ouro-Koura Agadazi

Le Togo couvrira ses besoins alimentaires à hauteur de 116% en 2016. Une performance que l’on peut attribuer au Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

‘La plupart des difficultés auxquelles était confronté le secteur agricole ont été résolues. Ce qui a permis d’atteindre des résultats enviables dans la sous-région ouest-africaine’ a indiqué vendredi Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Et malgré une pluviométrie médiocre, le Togo enregistrera un excédent vivrier de plus de 60.000 tonnes et peut-être davantage si les appuis des partenaires se renforcent.

Le PNIASA est composé de trois volets, le Projet d’appui au secteur agricole (PASA), le Projet d’appui au développement de l’agriculture au Togo (PADAT) et le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO). 

L’ensemble du dispositif est financé à hauteur de 600 milliards de Fcfa par la Banque mondiale, le FIDA et la BAD, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.