Besoins alimentaires largement couverts en 2016

01/01/2016
Besoins alimentaires largement couverts en 2016

Ouro-Koura Agadazi

Le Togo couvrira ses besoins alimentaires à hauteur de 116% en 2016. Une performance que l’on peut attribuer au Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

‘La plupart des difficultés auxquelles était confronté le secteur agricole ont été résolues. Ce qui a permis d’atteindre des résultats enviables dans la sous-région ouest-africaine’ a indiqué vendredi Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Et malgré une pluviométrie médiocre, le Togo enregistrera un excédent vivrier de plus de 60.000 tonnes et peut-être davantage si les appuis des partenaires se renforcent.

Le PNIASA est composé de trois volets, le Projet d’appui au secteur agricole (PASA), le Projet d’appui au développement de l’agriculture au Togo (PADAT) et le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO). 

L’ensemble du dispositif est financé à hauteur de 600 milliards de Fcfa par la Banque mondiale, le FIDA et la BAD, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.