Besoins alimentaires largement couverts en 2016

01/01/2016
Besoins alimentaires largement couverts en 2016

Ouro-Koura Agadazi

Le Togo couvrira ses besoins alimentaires à hauteur de 116% en 2016. Une performance que l’on peut attribuer au Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

‘La plupart des difficultés auxquelles était confronté le secteur agricole ont été résolues. Ce qui a permis d’atteindre des résultats enviables dans la sous-région ouest-africaine’ a indiqué vendredi Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Et malgré une pluviométrie médiocre, le Togo enregistrera un excédent vivrier de plus de 60.000 tonnes et peut-être davantage si les appuis des partenaires se renforcent.

Le PNIASA est composé de trois volets, le Projet d’appui au secteur agricole (PASA), le Projet d’appui au développement de l’agriculture au Togo (PADAT) et le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO). 

L’ensemble du dispositif est financé à hauteur de 600 milliards de Fcfa par la Banque mondiale, le FIDA et la BAD, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.