Besoins alimentaires largement couverts en 2016

01/01/2016
Besoins alimentaires largement couverts en 2016

Ouro-Koura Agadazi

Le Togo couvrira ses besoins alimentaires à hauteur de 116% en 2016. Une performance que l’on peut attribuer au Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

‘La plupart des difficultés auxquelles était confronté le secteur agricole ont été résolues. Ce qui a permis d’atteindre des résultats enviables dans la sous-région ouest-africaine’ a indiqué vendredi Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Et malgré une pluviométrie médiocre, le Togo enregistrera un excédent vivrier de plus de 60.000 tonnes et peut-être davantage si les appuis des partenaires se renforcent.

Le PNIASA est composé de trois volets, le Projet d’appui au secteur agricole (PASA), le Projet d’appui au développement de l’agriculture au Togo (PADAT) et le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO). 

L’ensemble du dispositif est financé à hauteur de 600 milliards de Fcfa par la Banque mondiale, le FIDA et la BAD, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.