Bidamon rend hommage à Dammipi

29/06/2015
Bidamon rend hommage à Dammipi

Marc Ably Bidamon

Marc Ably Bidamon, le nouveau ministre des Mines et de l’Energie, a pris ses fonctions lundi. Il succède à Dammipi Noupokou qui avait dirigé ce département pendant 8 ans.

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Dammipi a rappelé tout ce qui a été fait dans le secteur comme l’adoption d’une politique minière et l’extension du réseau d’alimentation en énergie, y compris en zone rurale. 

Son successeur a rendu un hommage appuyé à Dammipi Noupokou : ‘Avec vous, le secteur des mines a connu un essor considérable avec Pomar, la pose de la 1ère pierre de l’usine de cimenterie d’awandjélo, l’adoption de la stratégie de relance du secteur des phosphates, l’adhésion du Togo à l’ITIE, etc…’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.