Bidamon rend hommage à Dammipi

29/06/2015
Bidamon rend hommage à Dammipi

Marc Ably Bidamon

Marc Ably Bidamon, le nouveau ministre des Mines et de l’Energie, a pris ses fonctions lundi. Il succède à Dammipi Noupokou qui avait dirigé ce département pendant 8 ans.

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Dammipi a rappelé tout ce qui a été fait dans le secteur comme l’adoption d’une politique minière et l’extension du réseau d’alimentation en énergie, y compris en zone rurale. 

Son successeur a rendu un hommage appuyé à Dammipi Noupokou : ‘Avec vous, le secteur des mines a connu un essor considérable avec Pomar, la pose de la 1ère pierre de l’usine de cimenterie d’awandjélo, l’adoption de la stratégie de relance du secteur des phosphates, l’adhésion du Togo à l’ITIE, etc…’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.