Bidamon rend hommage à Dammipi

29/06/2015
Bidamon rend hommage à Dammipi

Marc Ably Bidamon

Marc Ably Bidamon, le nouveau ministre des Mines et de l’Energie, a pris ses fonctions lundi. Il succède à Dammipi Noupokou qui avait dirigé ce département pendant 8 ans.

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Dammipi a rappelé tout ce qui a été fait dans le secteur comme l’adoption d’une politique minière et l’extension du réseau d’alimentation en énergie, y compris en zone rurale. 

Son successeur a rendu un hommage appuyé à Dammipi Noupokou : ‘Avec vous, le secteur des mines a connu un essor considérable avec Pomar, la pose de la 1ère pierre de l’usine de cimenterie d’awandjélo, l’adoption de la stratégie de relance du secteur des phosphates, l’adhésion du Togo à l’ITIE, etc…’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.