Bientôt, un Conseil économique et social

19/02/2011
Bientôt, un Conseil économique et social

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi instituant un Conseil Economique et Social (CES).
Cette Assemblée consultative, de compétence générale, aura pour mission de conseiller le gouvernement et le Parlement et de participer à l’élaboration de la politique économique, sociale. Elle permettra à l’Etat d’améliorer sa gouvernance économique et de favoriser, à travers sa composition, le dialogue entre les catégories socioprofessionnelles dont les préoccupations, différentes à l’origine, se rapprochent dans l’élaboration de propositions d’intérêt général.
Les députés ont également adopté la loi qui prévoit la suspension de l’allocation de départ à la retraite.
« Cette décision est la conséquence inévitable de la rupture de l’équilibre financier du régime des pensions civiles et militaires de la Caisse de retraite du Togo », a expliqué Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.