Bientôt, un Conseil économique et social

19/02/2011
Bientôt, un Conseil économique et social

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi instituant un Conseil Economique et Social (CES).
Cette Assemblée consultative, de compétence générale, aura pour mission de conseiller le gouvernement et le Parlement et de participer à l’élaboration de la politique économique, sociale. Elle permettra à l’Etat d’améliorer sa gouvernance économique et de favoriser, à travers sa composition, le dialogue entre les catégories socioprofessionnelles dont les préoccupations, différentes à l’origine, se rapprochent dans l’élaboration de propositions d’intérêt général.
Les députés ont également adopté la loi qui prévoit la suspension de l’allocation de départ à la retraite.
« Cette décision est la conséquence inévitable de la rupture de l’équilibre financier du régime des pensions civiles et militaires de la Caisse de retraite du Togo », a expliqué Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.