Bientôt, un Conseil économique et social

19/02/2011
Bientôt, un Conseil économique et social

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi instituant un Conseil Economique et Social (CES).
Cette Assemblée consultative, de compétence générale, aura pour mission de conseiller le gouvernement et le Parlement et de participer à l’élaboration de la politique économique, sociale. Elle permettra à l’Etat d’améliorer sa gouvernance économique et de favoriser, à travers sa composition, le dialogue entre les catégories socioprofessionnelles dont les préoccupations, différentes à l’origine, se rapprochent dans l’élaboration de propositions d’intérêt général.
Les députés ont également adopté la loi qui prévoit la suspension de l’allocation de départ à la retraite.
« Cette décision est la conséquence inévitable de la rupture de l’équilibre financier du régime des pensions civiles et militaires de la Caisse de retraite du Togo », a expliqué Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.