Bientôt, un Conseil économique et social

19/02/2011
Bientôt, un Conseil économique et social

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi instituant un Conseil Economique et Social (CES).
Cette Assemblée consultative, de compétence générale, aura pour mission de conseiller le gouvernement et le Parlement et de participer à l’élaboration de la politique économique, sociale. Elle permettra à l’Etat d’améliorer sa gouvernance économique et de favoriser, à travers sa composition, le dialogue entre les catégories socioprofessionnelles dont les préoccupations, différentes à l’origine, se rapprochent dans l’élaboration de propositions d’intérêt général.
Les députés ont également adopté la loi qui prévoit la suspension de l’allocation de départ à la retraite.
« Cette décision est la conséquence inévitable de la rupture de l’équilibre financier du régime des pensions civiles et militaires de la Caisse de retraite du Togo », a expliqué Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.