Bienvenue dans la communauté des jeunes leaders

06/03/2012
Bienvenue dans la communauté des jeunes leaders

Cina Lawson (photo), la ministre des Postes et Télécommunications, a été distinguée mardi comme « Jeune leader mondial » par le World Economic Forum (WEF) connu pour sa réunion annuelle de Davos.

Le comité de sélection, présidé par la reine Rania de Jordanie, récompense des personnalités de moins de 40 ans qui se sont illustrées de façon exceptionnelle dans les domaines de la politique, du social, de l’économie, de l’éducation, des médias ou de la culture.

Le communiqué publié par le WEF et le Forum of Young Global Leaders souligne que le choix porté sur Cina Lawson comme « Jeune leader » s’est imposé après une sélection de plus de 5000 candidats en raison de ses succès professionnels et de son engagement à façonner un monde meilleur.

Les lauréats 2012 sont au total 192, issus de 59 pays (consulter la liste). 

Les heureux élus s'engagent à tout mettre en oeuvre pour trouver des solutions innovantes aux problèmes actuels. Différents groupes de travail sont organisés dans cet objectif et les young global leaders se réunissent tous les six mois.

La communauté Young Global Leaders comprend notamment des professeurs de Harvard et du MIT, ainsi que des managers comme Sergey Brin et Larry Page, cofondateurs de Google, Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook, Chad Hurley, cofondateur de YouTube, Aditya Mittal, CFO du groupe ArcelorMittal ou encore David Cameron, Premier ministre britannique. 

Au sein de la communauté du World Economic Forum, les Young Global Leaders représentent la voix du futur et incarnent les espoirs de la génération à venir. Je suis particulièrement fier des lauréats de cette année, car je suis convaincu qu’ils sauront faire face aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés grâce à des idées novatrices et à une véritable participation des diverses parties prenantes. », explique Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du World Economic Forum.

Cina Lawson, entrée au gouvernement en juin 2010, a un CV particulièrement impressionnant

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), elle a également obtenu un Master à la Kennedy School of Government de l’Université d’Harvard à Boston.

Avant de renter au Togo, elle s’occupait à New York du développement de la stratégie d’entreprise chez France Telecom Amérique du Nord.

Informations complémentaires

Young Global Leaders 2012.pdf 292,72 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.