Bilan du jour

19/08/2017
Bilan du jour

Têko Koudouwovo

Le directeur général de la police Têko Koudouwovo a communiqué samedi soir à la télévision le bilan des incidents survenus à Lomé, Sokodé, Anié et Kara lors des manifestations organisées par le PNP (opposition).

Une quarantaine de policiers ont été blessés dont certains sérieusement.

A Sokodé, on dénombre deux morts parmi les manifestants. Deux commissariats ont été saccagés et des fusils d’assaut et des munitions volés par les assaillants. 

A Bafilo, la manifestation s’est déroulée sans incident.

Les force de l'ordre ont agi avec retenue et dans la légalité a tenu à préciser le haut gradé.

‘Le bilan des manifestations d’aujourd’hui montre que des armes circulent dans les mains des civils non encore identifiés. Une autre marche dimanche pourrait avoir un caractère très violent. Nous demandons aux organisateurs de sursoir à leur appel’, a demandé Têko Koudouwovo aux organisateurs.

Tikpi Atchadam, le leader du PNP a appelé ses militants à sortir dans les rues dimanche pour ‘protester contre l’arbitraire’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.