Bilan flatteur

19/12/2011
Bilan flatteur

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a de quoi être satisfaite. Son bilan annuel parle de lui-même.21.000 groupements ont été assistés et ont pu bénéficier de micro crédits. L’Etat, avec l’appui du PNUD, a contribué à l’installation des plates-formes multifonctionnelles dans 25 localités du Togo.

Le Programme du volontariat national (PROVONAT) a permis de recruter 1000 déployés qui vont bénéficier de leur première expérience professionnelle ; ils seront 1.500 l’année prochaine.

Si les initiatives engagées illustrent les efforts du gouvernement en direction des plus défavorisés, cela n’empêche pas la ministre de douter. 

«Notre préoccupation aujourd’hui est de savoir si les différents projets et programmes mis en œuvre en 2011 ont eu un impact sur la vie des communautés à la base ? Es-ce qu’on est arrivée à assurer un minimum vital commun aux communautés et est-ce qu’elles sont parvenues à s’impliquer dans le processus de développement ? », a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.