Bilan flatteur

19/12/2011
Bilan flatteur

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a de quoi être satisfaite. Son bilan annuel parle de lui-même.21.000 groupements ont été assistés et ont pu bénéficier de micro crédits. L’Etat, avec l’appui du PNUD, a contribué à l’installation des plates-formes multifonctionnelles dans 25 localités du Togo.

Le Programme du volontariat national (PROVONAT) a permis de recruter 1000 déployés qui vont bénéficier de leur première expérience professionnelle ; ils seront 1.500 l’année prochaine.

Si les initiatives engagées illustrent les efforts du gouvernement en direction des plus défavorisés, cela n’empêche pas la ministre de douter. 

«Notre préoccupation aujourd’hui est de savoir si les différents projets et programmes mis en œuvre en 2011 ont eu un impact sur la vie des communautés à la base ? Es-ce qu’on est arrivée à assurer un minimum vital commun aux communautés et est-ce qu’elles sont parvenues à s’impliquer dans le processus de développement ? », a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.