Bilan flatteur

19/12/2011
Bilan flatteur

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a de quoi être satisfaite. Son bilan annuel parle de lui-même.21.000 groupements ont été assistés et ont pu bénéficier de micro crédits. L’Etat, avec l’appui du PNUD, a contribué à l’installation des plates-formes multifonctionnelles dans 25 localités du Togo.

Le Programme du volontariat national (PROVONAT) a permis de recruter 1000 déployés qui vont bénéficier de leur première expérience professionnelle ; ils seront 1.500 l’année prochaine.

Si les initiatives engagées illustrent les efforts du gouvernement en direction des plus défavorisés, cela n’empêche pas la ministre de douter. 

«Notre préoccupation aujourd’hui est de savoir si les différents projets et programmes mis en œuvre en 2011 ont eu un impact sur la vie des communautés à la base ? Es-ce qu’on est arrivée à assurer un minimum vital commun aux communautés et est-ce qu’elles sont parvenues à s’impliquer dans le processus de développement ? », a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.