Bilan flatteur

19/12/2011
Bilan flatteur

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a de quoi être satisfaite. Son bilan annuel parle de lui-même.21.000 groupements ont été assistés et ont pu bénéficier de micro crédits. L’Etat, avec l’appui du PNUD, a contribué à l’installation des plates-formes multifonctionnelles dans 25 localités du Togo.

Le Programme du volontariat national (PROVONAT) a permis de recruter 1000 déployés qui vont bénéficier de leur première expérience professionnelle ; ils seront 1.500 l’année prochaine.

Si les initiatives engagées illustrent les efforts du gouvernement en direction des plus défavorisés, cela n’empêche pas la ministre de douter. 

«Notre préoccupation aujourd’hui est de savoir si les différents projets et programmes mis en œuvre en 2011 ont eu un impact sur la vie des communautés à la base ? Es-ce qu’on est arrivée à assurer un minimum vital commun aux communautés et est-ce qu’elles sont parvenues à s’impliquer dans le processus de développement ? », a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.