Bilan flatteur

19/12/2011
Bilan flatteur

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a de quoi être satisfaite. Son bilan annuel parle de lui-même.21.000 groupements ont été assistés et ont pu bénéficier de micro crédits. L’Etat, avec l’appui du PNUD, a contribué à l’installation des plates-formes multifonctionnelles dans 25 localités du Togo.

Le Programme du volontariat national (PROVONAT) a permis de recruter 1000 déployés qui vont bénéficier de leur première expérience professionnelle ; ils seront 1.500 l’année prochaine.

Si les initiatives engagées illustrent les efforts du gouvernement en direction des plus défavorisés, cela n’empêche pas la ministre de douter. 

«Notre préoccupation aujourd’hui est de savoir si les différents projets et programmes mis en œuvre en 2011 ont eu un impact sur la vie des communautés à la base ? Es-ce qu’on est arrivée à assurer un minimum vital commun aux communautés et est-ce qu’elles sont parvenues à s’impliquer dans le processus de développement ? », a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.