Bio-compatible

30/05/2012
Bio-compatible

Le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), l’UEMOA, le PNUD et le gouvernement vont financer à hauteur de 2 milliards de Fcfa un programme de restauration des aires protégées.

Le Togo s’est engagé à réhabiliter 578,250 hectares du complexe Oti-Kéran-Mandouri dans la région des Savanes, soit 10% du territoire. 

 La protection de la biodiversité est notre priorité », souligne Kossivi Ayikoé, le ministre de l’Environnement.

A la fin des années 80, le domaine des aires protégées incluait 83 sites représentant près de 800.000 hectares. Mais l’absence de contrôle de l’Etat a favorisé toute une série d’activités qui met en péril l’environnement : feux de brousse, activités agricoles, surexploitation des ressources naturelles, braconnage, abattage d’arbres, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.