Bio-compatible

30/05/2012
Bio-compatible

Le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), l’UEMOA, le PNUD et le gouvernement vont financer à hauteur de 2 milliards de Fcfa un programme de restauration des aires protégées.

Le Togo s’est engagé à réhabiliter 578,250 hectares du complexe Oti-Kéran-Mandouri dans la région des Savanes, soit 10% du territoire. 

 La protection de la biodiversité est notre priorité », souligne Kossivi Ayikoé, le ministre de l’Environnement.

A la fin des années 80, le domaine des aires protégées incluait 83 sites représentant près de 800.000 hectares. Mais l’absence de contrôle de l’Etat a favorisé toute une série d’activités qui met en péril l’environnement : feux de brousse, activités agricoles, surexploitation des ressources naturelles, braconnage, abattage d’arbres, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.