Bio-compatible

30/05/2012
Bio-compatible

Le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), l’UEMOA, le PNUD et le gouvernement vont financer à hauteur de 2 milliards de Fcfa un programme de restauration des aires protégées.

Le Togo s’est engagé à réhabiliter 578,250 hectares du complexe Oti-Kéran-Mandouri dans la région des Savanes, soit 10% du territoire. 

 La protection de la biodiversité est notre priorité », souligne Kossivi Ayikoé, le ministre de l’Environnement.

A la fin des années 80, le domaine des aires protégées incluait 83 sites représentant près de 800.000 hectares. Mais l’absence de contrôle de l’Etat a favorisé toute une série d’activités qui met en péril l’environnement : feux de brousse, activités agricoles, surexploitation des ressources naturelles, braconnage, abattage d’arbres, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.