Biocarburants et énergies renouvelables : Ayassor à la manoeuvre

12/04/2017
Biocarburants et énergies renouvelables : Ayassor à la manoeuvre

Adji Otèth Ayassor

Adji Otèth Ayassor, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, a été nommé directeur général par intérim de la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (Saber), rapporte mercredi Jeune Afrique.

Il succède au Sénégalais Thierno Bocar Tall, décédé début janvier.

Cette désignation est en fait intervenue au mois de janvier dernier.

La Saber, dont le siège est à Lomé, est une institution internationale qui regroupe 15 Etats africains dont le Togo et 6 institutions financières ouest africaines. 

Sa mission est de promouvoir les énergies renouvelables dans les pays membres grâce à la mise en place de programmes publics et de mécanismes de financement innovants. 

Au Togo par exemple, 13.000 lampadaires solaires sont en cours d’installation à travers tout le pays. Un projet de la Saber sur financement chinois.

M. Ayassor siège également à la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.