Biocarburants et énergies renouvelables : Ayassor à la manoeuvre

12/04/2017
Biocarburants et énergies renouvelables : Ayassor à la manoeuvre

Adji Otèth Ayassor

Adji Otèth Ayassor, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, a été nommé directeur général par intérim de la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (Saber), rapporte mercredi Jeune Afrique.

Il succède au Sénégalais Thierno Bocar Tall, décédé début janvier.

Cette désignation est en fait intervenue au mois de janvier dernier.

La Saber, dont le siège est à Lomé, est une institution internationale qui regroupe 15 Etats africains dont le Togo et 6 institutions financières ouest africaines. 

Sa mission est de promouvoir les énergies renouvelables dans les pays membres grâce à la mise en place de programmes publics et de mécanismes de financement innovants. 

Au Togo par exemple, 13.000 lampadaires solaires sont en cours d’installation à travers tout le pays. Un projet de la Saber sur financement chinois.

M. Ayassor siège également à la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.