Biocarburants et énergies renouvelables : Ayassor à la manoeuvre

12/04/2017
Biocarburants et énergies renouvelables : Ayassor à la manoeuvre

Adji Otèth Ayassor

Adji Otèth Ayassor, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, a été nommé directeur général par intérim de la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (Saber), rapporte mercredi Jeune Afrique.

Il succède au Sénégalais Thierno Bocar Tall, décédé début janvier.

Cette désignation est en fait intervenue au mois de janvier dernier.

La Saber, dont le siège est à Lomé, est une institution internationale qui regroupe 15 Etats africains dont le Togo et 6 institutions financières ouest africaines. 

Sa mission est de promouvoir les énergies renouvelables dans les pays membres grâce à la mise en place de programmes publics et de mécanismes de financement innovants. 

Au Togo par exemple, 13.000 lampadaires solaires sont en cours d’installation à travers tout le pays. Un projet de la Saber sur financement chinois.

M. Ayassor siège également à la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).