Bissoune Nabagou blessé à Barkoissi

15/04/2013
Bissoune Nabagou blessé à Barkoissi

Le ministre de l’Eau, Bissoune Nabagou, a été agressé lundi à Barkoissi (600 km au nord de Lomé, préfecture de l’Oti) par des élèves qui ont attaqué son véhicule.

«Au niveau de Barkoissi, nous avons été pris à partie par des élèves qui ont commencé à lancer des pierres sur le véhicule. L’un d’eux a brisé le pare brise et est venu toucher ma tête, juste au dessus de l’œil », a expliqué le ministre choqué, lors un entretien téléphonique avec Republicoftogo.com. Il s’est immédiatement rendu dans une clinique de Tandjoaré.

Depuis plusieurs jours, des écoliers et des lycéens, encouragés par des enseignants grévistes, manifestent parfois violement dans plusieurs villes du togo. A Dapaong lundi, ils ont incendié le commissariat, la Mairie et de nombreuses motos. A Lomé vendredi, des groupes de jeunes avaient saccagé des établissements privés.

De nombreux gamins, âgés parfois de 8 ou 10 ans, participent à ces violences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.