Blaise a reçu Pascal Bodjona

28/03/2009
Blaise a reçu Pascal Bodjona

Le chef de l'Etat Burkinabé, Blaise Compaoré, a reçu jeudi Pascal Bodjona, le ministre togolais de l'Administration territoriale, porteur d'un message du président Faure Gnassinbé, rapporte l'Agence Xinhua. M. Bodjona a indiqué « avoir échangé avec le président Compaoré des relations bilatérales et de la contribution de Blaise  Compaoré au processus démocratique au Togo ».

Le ministre a salué « l'engagement personnel du président Compaoré aux côtés du peuple togolais depuis plus de deux ans dans le cadre du dialogue inter-togolais qui a abouti à un accord politique  global ». Les deux hommes ont évoqué l'état d'avancement de l'évolution politique au Togo, indique une source proche de la présidence burkinabé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.