Blaise a reçu Pascal Bodjona

28/03/2009
Blaise a reçu Pascal Bodjona

Le chef de l'Etat Burkinabé, Blaise Compaoré, a reçu jeudi Pascal Bodjona, le ministre togolais de l'Administration territoriale, porteur d'un message du président Faure Gnassinbé, rapporte l'Agence Xinhua. M. Bodjona a indiqué « avoir échangé avec le président Compaoré des relations bilatérales et de la contribution de Blaise  Compaoré au processus démocratique au Togo ».

Le ministre a salué « l'engagement personnel du président Compaoré aux côtés du peuple togolais depuis plus de deux ans dans le cadre du dialogue inter-togolais qui a abouti à un accord politique  global ». Les deux hommes ont évoqué l'état d'avancement de l'évolution politique au Togo, indique une source proche de la présidence burkinabé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.