Bodjona : « Le Togo est résolument engagé dans la démocratie »

04/03/2010
Bodjona : « Le Togo est résolument engagé dans la démocratie »

Pascal Bodjona (photo), le ministre de l’Administration territoriale, s’est félicité à mi journée du « calme et de la sérénité » qui prévalent depuis le début des opérations de vote au Togo. « C’est indiscutablement le signe d’une grande maturité des électeurs », a-t-il indiqué lors d’un entretien à republicoftogo.com.
« J’espère que tout se passera bien aussi bien pendant les opérations de vote que lors du dépouillement et des résultats », a encore indiqué M. Bodjona.
« Le comportement des électeurs est une adhésion claire à l’engagement du président Faure Gnassingbé d’organiser un scrutin paisible, transparent et démocratique », estime le ministre qui se dit convaincu que « le Togo est en train de montrer à la face du monde qu’il est résolument, et de façon irréversible, engagé dans la démocratie ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.