Bodjona : « Le Togo est résolument engagé dans la démocratie »

04/03/2010
Bodjona : « Le Togo est résolument engagé dans la démocratie »

Pascal Bodjona (photo), le ministre de l’Administration territoriale, s’est félicité à mi journée du « calme et de la sérénité » qui prévalent depuis le début des opérations de vote au Togo. « C’est indiscutablement le signe d’une grande maturité des électeurs », a-t-il indiqué lors d’un entretien à republicoftogo.com.
« J’espère que tout se passera bien aussi bien pendant les opérations de vote que lors du dépouillement et des résultats », a encore indiqué M. Bodjona.
« Le comportement des électeurs est une adhésion claire à l’engagement du président Faure Gnassingbé d’organiser un scrutin paisible, transparent et démocratique », estime le ministre qui se dit convaincu que « le Togo est en train de montrer à la face du monde qu’il est résolument, et de façon irréversible, engagé dans la démocratie ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.