Bodjona a reçu les partis politiques

05/12/2008
Bodjona a reçu les partis politiques

Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a reçu jeudi les représentants des partis politiques signataires de l'Accord politique global (APG). Objectif : réfléchir à la recomposition de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et commenter les grandes décisions prises par le gouvernement ces derniers mois pour renforcer la démocratie.

En particulier le financement des partis politiques et la création d'un cadre permanent de dialogue et de concertation, recommandé par l'APG.  Pascal Bodjona s'est réjoui a réaffirmé « le ferme engagement du gouvernement à organiser des élections propres et transparentes ».

Il a demandé aux formations politiques présentes de lui faire des propositions sur la nouvelle structuration de la CENI.

Le Togo doit organiser dans les deux ans qui viennent des élections locales et présidentielles.

    

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.