Bodjona a reçu les partis politiques

05/12/2008
Bodjona a reçu les partis politiques

Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a reçu jeudi les représentants des partis politiques signataires de l'Accord politique global (APG). Objectif : réfléchir à la recomposition de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et commenter les grandes décisions prises par le gouvernement ces derniers mois pour renforcer la démocratie.

En particulier le financement des partis politiques et la création d'un cadre permanent de dialogue et de concertation, recommandé par l'APG.  Pascal Bodjona s'est réjoui a réaffirmé « le ferme engagement du gouvernement à organiser des élections propres et transparentes ».

Il a demandé aux formations politiques présentes de lui faire des propositions sur la nouvelle structuration de la CENI.

Le Togo doit organiser dans les deux ans qui viennent des élections locales et présidentielles.

    

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.