Bodjona a reçu les partis politiques

05/12/2008
Bodjona a reçu les partis politiques

Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a reçu jeudi les représentants des partis politiques signataires de l'Accord politique global (APG). Objectif : réfléchir à la recomposition de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et commenter les grandes décisions prises par le gouvernement ces derniers mois pour renforcer la démocratie.

En particulier le financement des partis politiques et la création d'un cadre permanent de dialogue et de concertation, recommandé par l'APG.  Pascal Bodjona s'est réjoui a réaffirmé « le ferme engagement du gouvernement à organiser des élections propres et transparentes ».

Il a demandé aux formations politiques présentes de lui faire des propositions sur la nouvelle structuration de la CENI.

Le Togo doit organiser dans les deux ans qui viennent des élections locales et présidentielles.

    

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.