Bodjona a reçu les partis politiques

05/12/2008
Bodjona a reçu les partis politiques

Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a reçu jeudi les représentants des partis politiques signataires de l'Accord politique global (APG). Objectif : réfléchir à la recomposition de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et commenter les grandes décisions prises par le gouvernement ces derniers mois pour renforcer la démocratie.

En particulier le financement des partis politiques et la création d'un cadre permanent de dialogue et de concertation, recommandé par l'APG.  Pascal Bodjona s'est réjoui a réaffirmé « le ferme engagement du gouvernement à organiser des élections propres et transparentes ».

Il a demandé aux formations politiques présentes de lui faire des propositions sur la nouvelle structuration de la CENI.

Le Togo doit organiser dans les deux ans qui viennent des élections locales et présidentielles.

    

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.