Bodjona a reçu les partis politiques

05/12/2008
Bodjona a reçu les partis politiques

Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a reçu jeudi les représentants des partis politiques signataires de l'Accord politique global (APG). Objectif : réfléchir à la recomposition de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et commenter les grandes décisions prises par le gouvernement ces derniers mois pour renforcer la démocratie.

En particulier le financement des partis politiques et la création d'un cadre permanent de dialogue et de concertation, recommandé par l'APG.  Pascal Bodjona s'est réjoui a réaffirmé « le ferme engagement du gouvernement à organiser des élections propres et transparentes ».

Il a demandé aux formations politiques présentes de lui faire des propositions sur la nouvelle structuration de la CENI.

Le Togo doit organiser dans les deux ans qui viennent des élections locales et présidentielles.

    

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.