Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

30/12/2009
Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

Le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo) a fait le point sur les travaux de la 2e session ordinaire de l’année 2009 qui s’est achevée mercredi.
« Au cours de cette session ordinaire nous avons tenu 10 séances plénières, examiné et adopté 8 lois et bénéficié de plusieurs ateliers de formation », a indiqué M. Bonfoh.
Parmi les textes adoptés, la loi de finances, celle portant création des préfectures ou la loi relative aux entreprises d’investissement à capital fixe dans l’UEMOA.
Concernant la présidentielle de 2010, M. Bonfoh a invité les députés « à œuvrer pour une élection apaisée, transparente, juste et équilibrée ». Il a demandé à la classe politique togolaise d’aplanir ses divergences sur la question du mode de scrutin et de s’investir sur le terrain pour une meilleure organisation de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.