Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

30/12/2009
Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

Le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo) a fait le point sur les travaux de la 2e session ordinaire de l’année 2009 qui s’est achevée mercredi.
« Au cours de cette session ordinaire nous avons tenu 10 séances plénières, examiné et adopté 8 lois et bénéficié de plusieurs ateliers de formation », a indiqué M. Bonfoh.
Parmi les textes adoptés, la loi de finances, celle portant création des préfectures ou la loi relative aux entreprises d’investissement à capital fixe dans l’UEMOA.
Concernant la présidentielle de 2010, M. Bonfoh a invité les députés « à œuvrer pour une élection apaisée, transparente, juste et équilibrée ». Il a demandé à la classe politique togolaise d’aplanir ses divergences sur la question du mode de scrutin et de s’investir sur le terrain pour une meilleure organisation de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.