Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

30/12/2009
Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

Le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo) a fait le point sur les travaux de la 2e session ordinaire de l’année 2009 qui s’est achevée mercredi.
« Au cours de cette session ordinaire nous avons tenu 10 séances plénières, examiné et adopté 8 lois et bénéficié de plusieurs ateliers de formation », a indiqué M. Bonfoh.
Parmi les textes adoptés, la loi de finances, celle portant création des préfectures ou la loi relative aux entreprises d’investissement à capital fixe dans l’UEMOA.
Concernant la présidentielle de 2010, M. Bonfoh a invité les députés « à œuvrer pour une élection apaisée, transparente, juste et équilibrée ». Il a demandé à la classe politique togolaise d’aplanir ses divergences sur la question du mode de scrutin et de s’investir sur le terrain pour une meilleure organisation de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.