Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

30/12/2009
Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

Le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo) a fait le point sur les travaux de la 2e session ordinaire de l’année 2009 qui s’est achevée mercredi.
« Au cours de cette session ordinaire nous avons tenu 10 séances plénières, examiné et adopté 8 lois et bénéficié de plusieurs ateliers de formation », a indiqué M. Bonfoh.
Parmi les textes adoptés, la loi de finances, celle portant création des préfectures ou la loi relative aux entreprises d’investissement à capital fixe dans l’UEMOA.
Concernant la présidentielle de 2010, M. Bonfoh a invité les députés « à œuvrer pour une élection apaisée, transparente, juste et équilibrée ». Il a demandé à la classe politique togolaise d’aplanir ses divergences sur la question du mode de scrutin et de s’investir sur le terrain pour une meilleure organisation de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.