Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

30/12/2009
Bonfoh : « Aplanir les divergences sur le mode de scrutin »

Le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo) a fait le point sur les travaux de la 2e session ordinaire de l’année 2009 qui s’est achevée mercredi.
« Au cours de cette session ordinaire nous avons tenu 10 séances plénières, examiné et adopté 8 lois et bénéficié de plusieurs ateliers de formation », a indiqué M. Bonfoh.
Parmi les textes adoptés, la loi de finances, celle portant création des préfectures ou la loi relative aux entreprises d’investissement à capital fixe dans l’UEMOA.
Concernant la présidentielle de 2010, M. Bonfoh a invité les députés « à œuvrer pour une élection apaisée, transparente, juste et équilibrée ». Il a demandé à la classe politique togolaise d’aplanir ses divergences sur la question du mode de scrutin et de s’investir sur le terrain pour une meilleure organisation de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.