Bonfoh « : « Et maintenant, rattrapons le temps perdu »

07/04/2010
Bonfoh « : « Et maintenant, rattrapons le temps perdu »

Les députés ont fait leur rentrée mardi à Lomé. La session s’est ouverte en l’absence des groupes parlementaires de l’UFC (opposition, 27 députés) et CAR (opposition, 4 députés). Le premier dénonce le « coup de force électoral du RPT » et le second réclame l’invalidation du scrutin présidentiel du 4 mars dernier.
L’UFC a toutefois précisé qu’il ne s’agissait pas d’un boycott, mais de l’expression d’un mécontentement.
Cette absence n’a pas empêché le président de l’Assemblée nationale, Abbas Bonfoh (photo), de se féliciter de l’ensemble du processus électoral.
« L’élection présidentielle s’est déroulée dans le calme, consacrant ainsi la maturité politique du peuple togolais. (…) Aujourd’hui notre pays peut se féliciter d’avoir organisé un scrutin transparent, honnête, pacifique et crédible, ceci avec un bulletin unique à souche numérotée pour garantir sa traçabilité, une carte d’électeur infalsifiable et biométrique, une liste électorale informatisée et une commission électorale nationale indépendante » a déclaré M. Bonfoh qui a rendu un hommage « mérité » au président de la république pour « son organisation parfaite de l’élection présidentielle ».
Le président du Parlement a invité les Togolais au travail pour rattraper le retard accumulé par le Togo depuis plusieurs années.
« Notre pays doit rattraper le temps perdu avec les crises politiques qui se sont succédées depuis des années 90 » a indiqué Abass Bonfoh.
Au cours de cette session, l’Assemblée nationale examinera 43 projets de lois.
Des délégations du Bénin, du Gabon, du Ghana et du Mali participaient à l’ouverture de la session.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.