Bonfoh « : « Et maintenant, rattrapons le temps perdu »

07/04/2010
Bonfoh « : « Et maintenant, rattrapons le temps perdu »

Les députés ont fait leur rentrée mardi à Lomé. La session s’est ouverte en l’absence des groupes parlementaires de l’UFC (opposition, 27 députés) et CAR (opposition, 4 députés). Le premier dénonce le « coup de force électoral du RPT » et le second réclame l’invalidation du scrutin présidentiel du 4 mars dernier.
L’UFC a toutefois précisé qu’il ne s’agissait pas d’un boycott, mais de l’expression d’un mécontentement.
Cette absence n’a pas empêché le président de l’Assemblée nationale, Abbas Bonfoh (photo), de se féliciter de l’ensemble du processus électoral.
« L’élection présidentielle s’est déroulée dans le calme, consacrant ainsi la maturité politique du peuple togolais. (…) Aujourd’hui notre pays peut se féliciter d’avoir organisé un scrutin transparent, honnête, pacifique et crédible, ceci avec un bulletin unique à souche numérotée pour garantir sa traçabilité, une carte d’électeur infalsifiable et biométrique, une liste électorale informatisée et une commission électorale nationale indépendante » a déclaré M. Bonfoh qui a rendu un hommage « mérité » au président de la république pour « son organisation parfaite de l’élection présidentielle ».
Le président du Parlement a invité les Togolais au travail pour rattraper le retard accumulé par le Togo depuis plusieurs années.
« Notre pays doit rattraper le temps perdu avec les crises politiques qui se sont succédées depuis des années 90 » a indiqué Abass Bonfoh.
Au cours de cette session, l’Assemblée nationale examinera 43 projets de lois.
Des délégations du Bénin, du Gabon, du Ghana et du Mali participaient à l’ouverture de la session.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.