Bonfoh « : « Et maintenant, rattrapons le temps perdu »

07/04/2010
Bonfoh « : « Et maintenant, rattrapons le temps perdu »

Les députés ont fait leur rentrée mardi à Lomé. La session s’est ouverte en l’absence des groupes parlementaires de l’UFC (opposition, 27 députés) et CAR (opposition, 4 députés). Le premier dénonce le « coup de force électoral du RPT » et le second réclame l’invalidation du scrutin présidentiel du 4 mars dernier.
L’UFC a toutefois précisé qu’il ne s’agissait pas d’un boycott, mais de l’expression d’un mécontentement.
Cette absence n’a pas empêché le président de l’Assemblée nationale, Abbas Bonfoh (photo), de se féliciter de l’ensemble du processus électoral.
« L’élection présidentielle s’est déroulée dans le calme, consacrant ainsi la maturité politique du peuple togolais. (…) Aujourd’hui notre pays peut se féliciter d’avoir organisé un scrutin transparent, honnête, pacifique et crédible, ceci avec un bulletin unique à souche numérotée pour garantir sa traçabilité, une carte d’électeur infalsifiable et biométrique, une liste électorale informatisée et une commission électorale nationale indépendante » a déclaré M. Bonfoh qui a rendu un hommage « mérité » au président de la république pour « son organisation parfaite de l’élection présidentielle ».
Le président du Parlement a invité les Togolais au travail pour rattraper le retard accumulé par le Togo depuis plusieurs années.
« Notre pays doit rattraper le temps perdu avec les crises politiques qui se sont succédées depuis des années 90 » a indiqué Abass Bonfoh.
Au cours de cette session, l’Assemblée nationale examinera 43 projets de lois.
Des délégations du Bénin, du Gabon, du Ghana et du Mali participaient à l’ouverture de la session.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).