Bonfoh : ‘J’ai confiance en lui’

05/09/2013
Bonfoh : ‘J’ai confiance en lui’

Abass Bonfoh, le président sortant de l’Assemblée nationale, a remis jeudi les clés de la maison à son successeur, Dama Dramani, élu lundi. Echange d’amabilités entre les deux hommes et émotion retenue pour M. Bonfoh qui occupait le perchoir depuis 2005. Il s’est félicité de la composition du nouveau Bureau qui ‘regorge de talents’. 

‘Cela me permet de rêver à une Ve législature dédiée au développement du Togo avec en ligne de mire l’émergence. Un cap que s’est fixé le chef de l’Etat’, a-t-il dit.

J’ai confiance en lui, c’est un chic type, a déclaré, en substance, Abass Bonfoh avant de quitter définitivement son bureau du Palais des congrès, siège de l’Assemblée.

Dama Dramani a, de son côté, promis de légiférer pour le ‘renforcement de l’institution parlementaire, le développement du pays, le bien-être de la population et une meilleure visibilité du Parlement au Togo et à l’extérieur.

Photo : Dama Dramani (G) et Abass Bonfoh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.