Bonfoh : ‘J’ai confiance en lui’

05/09/2013
Bonfoh : ‘J’ai confiance en lui’

Abass Bonfoh, le président sortant de l’Assemblée nationale, a remis jeudi les clés de la maison à son successeur, Dama Dramani, élu lundi. Echange d’amabilités entre les deux hommes et émotion retenue pour M. Bonfoh qui occupait le perchoir depuis 2005. Il s’est félicité de la composition du nouveau Bureau qui ‘regorge de talents’. 

‘Cela me permet de rêver à une Ve législature dédiée au développement du Togo avec en ligne de mire l’émergence. Un cap que s’est fixé le chef de l’Etat’, a-t-il dit.

J’ai confiance en lui, c’est un chic type, a déclaré, en substance, Abass Bonfoh avant de quitter définitivement son bureau du Palais des congrès, siège de l’Assemblée.

Dama Dramani a, de son côté, promis de légiférer pour le ‘renforcement de l’institution parlementaire, le développement du pays, le bien-être de la population et une meilleure visibilité du Parlement au Togo et à l’extérieur.

Photo : Dama Dramani (G) et Abass Bonfoh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.