Bonfoh : ‘J’ai confiance en lui’

05/09/2013
Bonfoh : ‘J’ai confiance en lui’

Abass Bonfoh, le président sortant de l’Assemblée nationale, a remis jeudi les clés de la maison à son successeur, Dama Dramani, élu lundi. Echange d’amabilités entre les deux hommes et émotion retenue pour M. Bonfoh qui occupait le perchoir depuis 2005. Il s’est félicité de la composition du nouveau Bureau qui ‘regorge de talents’. 

‘Cela me permet de rêver à une Ve législature dédiée au développement du Togo avec en ligne de mire l’émergence. Un cap que s’est fixé le chef de l’Etat’, a-t-il dit.

J’ai confiance en lui, c’est un chic type, a déclaré, en substance, Abass Bonfoh avant de quitter définitivement son bureau du Palais des congrès, siège de l’Assemblée.

Dama Dramani a, de son côté, promis de légiférer pour le ‘renforcement de l’institution parlementaire, le développement du pays, le bien-être de la population et une meilleure visibilité du Parlement au Togo et à l’extérieur.

Photo : Dama Dramani (G) et Abass Bonfoh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.