Bonfoh à Liège pour l’APF

08/05/2011
Bonfoh à Liège pour l’APF

Abass Bonfoh (photo), le président de l’Assemblée nationale du Togo a participé cette semaine à Liège (Belgique) à l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Les élus ont évoqué différents thèmes dont le rôle des médiateurs dans la République ou les défis démographiques dans les pays en développement.

Les parlementaires ont également passé en revue la situation politique en Côte d’Ivoire, en Tunisie, en Egypte en Guinée et au Niger.

Concernant la Syrie, l’APF « a condamné avec force toute les formes de violence contre les manifestants et a rappelé l'importance de la prise en compte des aspirations des peuples tout en garantissant le respect des libertés fondamentales ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.