Bonfoh à Liège pour l’APF

08/05/2011
Bonfoh à Liège pour l’APF

Abass Bonfoh (photo), le président de l’Assemblée nationale du Togo a participé cette semaine à Liège (Belgique) à l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Les élus ont évoqué différents thèmes dont le rôle des médiateurs dans la République ou les défis démographiques dans les pays en développement.

Les parlementaires ont également passé en revue la situation politique en Côte d’Ivoire, en Tunisie, en Egypte en Guinée et au Niger.

Concernant la Syrie, l’APF « a condamné avec force toute les formes de violence contre les manifestants et a rappelé l'importance de la prise en compte des aspirations des peuples tout en garantissant le respect des libertés fondamentales ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.