Bonfoh ne chôme pas

13/02/2007
Bonfoh ne chôme pas

Le Président de l'Assemblée nationale Abass Bonfoh a eu un programme chargé mardi matin. Il a reçu le chargé d'affaires de l'ambassade du Gabon au Togo, la représentante du Haut Commissariat des Nations Unies au droit de l'homme et une délégation de la ligue internationale des affaires sociales.

Le chargé d'affaires de l'Ambassade du Gabon au Togo a rendu une visite de courtoisie au président du Parlement togolais. Il a profité de l'occasion pour lui présenter les membres du nouveau bureau de l'Assemblée nationale du Gabon issu des législatives de décembre dernier dans son pays.La Représentante du Haut Commissariat des Nations Unies au droit de l'homme (HCNUDH) Mme Olato Kumbo est allée présenter à M.Bonfoh, les actions menées par son institution depuis son installation au Togo.

"C'est une visite de prise de contact, parce que j'ai eu le temps de rencontrer le président de l'Assemblée nationale depuis notre installation. C'était très important de rassurer également le pouvoir de notre action sur le terrain et de l'assister pour le travail à mener surtout avant les élections et après l'installation du nouveau parlement", a déclaré Mme Kumbo.

Elle a indiqué avoir abordé avec M.Bonfoh, des questions importantes relatives à l'évolution des Droits de l'homme au Togo.

Le bureau national du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme a reçu mandat de renforcer les capacités des institutions gouvernementales, de la société civile, de la Commission Nationale des Droits de l'Homme, d'aider les pouvoirs publics à remplir les obligations internationales en vue d'assurer une meilleure protection des victimes de violations des droits de l'Homme

Enfin, le président du Parlement togolais s'est entretenu avec une délégation de la ligue internationale des affaires sociales et matrimoniale conduite par Mme Françoise Gbeblewood, vice-présidente de l'association solidarité-Togo basée en France.

Cette délégation est allée demandée notamment le "soutien" du Parlement pour ses actions.

En photo : Abass Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale togolaise

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.