Bonfoh ne chôme pas

13/02/2007
Bonfoh ne chôme pas

Le Président de l'Assemblée nationale Abass Bonfoh a eu un programme chargé mardi matin. Il a reçu le chargé d'affaires de l'ambassade du Gabon au Togo, la représentante du Haut Commissariat des Nations Unies au droit de l'homme et une délégation de la ligue internationale des affaires sociales.

Le chargé d'affaires de l'Ambassade du Gabon au Togo a rendu une visite de courtoisie au président du Parlement togolais. Il a profité de l'occasion pour lui présenter les membres du nouveau bureau de l'Assemblée nationale du Gabon issu des législatives de décembre dernier dans son pays.La Représentante du Haut Commissariat des Nations Unies au droit de l'homme (HCNUDH) Mme Olato Kumbo est allée présenter à M.Bonfoh, les actions menées par son institution depuis son installation au Togo.

"C'est une visite de prise de contact, parce que j'ai eu le temps de rencontrer le président de l'Assemblée nationale depuis notre installation. C'était très important de rassurer également le pouvoir de notre action sur le terrain et de l'assister pour le travail à mener surtout avant les élections et après l'installation du nouveau parlement", a déclaré Mme Kumbo.

Elle a indiqué avoir abordé avec M.Bonfoh, des questions importantes relatives à l'évolution des Droits de l'homme au Togo.

Le bureau national du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme a reçu mandat de renforcer les capacités des institutions gouvernementales, de la société civile, de la Commission Nationale des Droits de l'Homme, d'aider les pouvoirs publics à remplir les obligations internationales en vue d'assurer une meilleure protection des victimes de violations des droits de l'Homme

Enfin, le président du Parlement togolais s'est entretenu avec une délégation de la ligue internationale des affaires sociales et matrimoniale conduite par Mme Françoise Gbeblewood, vice-présidente de l'association solidarité-Togo basée en France.

Cette délégation est allée demandée notamment le "soutien" du Parlement pour ses actions.

En photo : Abass Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale togolaise

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.