Bonfoh ouvre la session parlementaire

07/10/2009
Bonfoh ouvre la session parlementaire

Les députés togolais ont repris mardi le chemin de l'hémicycle. La séance a été dirigée par le président de l'Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo). Au total, 45 textes de lois, dont une trentaine d'autorisations et de ratifications, seront examinés durant la session dont le volet le plus volumineux est la loi de finances 2010.

«L'exercice budgétaire sera essentiellement orienté vers les projets de développement et les secteurs prioritaires comme l'éducation, la santé, l'énergie, les infrastructures ainsi que les dommages causés par les inondations » a expliqué M. Bonfoh. Cette session est la dernière avant les élections présidentielles qui se dérouleront au début de l'année prochaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.