Bonfoh ouvre la session parlementaire

07/10/2009
Bonfoh ouvre la session parlementaire

Les députés togolais ont repris mardi le chemin de l'hémicycle. La séance a été dirigée par le président de l'Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo). Au total, 45 textes de lois, dont une trentaine d'autorisations et de ratifications, seront examinés durant la session dont le volet le plus volumineux est la loi de finances 2010.

«L'exercice budgétaire sera essentiellement orienté vers les projets de développement et les secteurs prioritaires comme l'éducation, la santé, l'énergie, les infrastructures ainsi que les dommages causés par les inondations » a expliqué M. Bonfoh. Cette session est la dernière avant les élections présidentielles qui se dérouleront au début de l'année prochaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.