Bonne ambiance

13/04/2015
Bonne ambiance

Patrick Lawson

L’élection se jouera entre Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre. C’est ce qu’à déclaré lundi Patrick Lawson, le directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre (ANC), lors d’une interview sur la radio privée Kanal FM.

M. Lawson estime que les 3 autres challengers (Gerry Taama, Aimé Gogué  et Tchassona Traoré) ne fond pas le poids.

On ne peut que donner raison au responsable de l’ANC. MM. Gnassigbé et Fabre sont effectivement les poids lourds de ce scrutin. Mais ce serait insulter l’avenir que d’affirmer que les autres candidats ne pèsent rien.

L’ambiance générale semble en tout cas avoir évolué favorablement. Patrick Lawson a clairement indiqué au micro de Kanal FM que Jean-Pierre Fabre reconnaîtrait les résultats en cas de défaite.

Il y a quelques jours, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara n’avait pas dit autre chose concernant Faure Gnassingbé : ‘Si le candidat Faure venait à perdre l’élection, il reconnaîtrait sa défaite et il appellerai le gagnant pour le féliciter et l’encourager à travailler au nom de l’intérêt général et pour toute la population’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.