Bonne ambiance

13/04/2015
Bonne ambiance

Patrick Lawson

L’élection se jouera entre Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre. C’est ce qu’à déclaré lundi Patrick Lawson, le directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre (ANC), lors d’une interview sur la radio privée Kanal FM.

M. Lawson estime que les 3 autres challengers (Gerry Taama, Aimé Gogué  et Tchassona Traoré) ne fond pas le poids.

On ne peut que donner raison au responsable de l’ANC. MM. Gnassigbé et Fabre sont effectivement les poids lourds de ce scrutin. Mais ce serait insulter l’avenir que d’affirmer que les autres candidats ne pèsent rien.

L’ambiance générale semble en tout cas avoir évolué favorablement. Patrick Lawson a clairement indiqué au micro de Kanal FM que Jean-Pierre Fabre reconnaîtrait les résultats en cas de défaite.

Il y a quelques jours, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara n’avait pas dit autre chose concernant Faure Gnassingbé : ‘Si le candidat Faure venait à perdre l’élection, il reconnaîtrait sa défaite et il appellerai le gagnant pour le féliciter et l’encourager à travailler au nom de l’intérêt général et pour toute la population’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.