Bonne ambiance

13/04/2015
Bonne ambiance

Patrick Lawson

L’élection se jouera entre Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre. C’est ce qu’à déclaré lundi Patrick Lawson, le directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre (ANC), lors d’une interview sur la radio privée Kanal FM.

M. Lawson estime que les 3 autres challengers (Gerry Taama, Aimé Gogué  et Tchassona Traoré) ne fond pas le poids.

On ne peut que donner raison au responsable de l’ANC. MM. Gnassigbé et Fabre sont effectivement les poids lourds de ce scrutin. Mais ce serait insulter l’avenir que d’affirmer que les autres candidats ne pèsent rien.

L’ambiance générale semble en tout cas avoir évolué favorablement. Patrick Lawson a clairement indiqué au micro de Kanal FM que Jean-Pierre Fabre reconnaîtrait les résultats en cas de défaite.

Il y a quelques jours, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara n’avait pas dit autre chose concernant Faure Gnassingbé : ‘Si le candidat Faure venait à perdre l’élection, il reconnaîtrait sa défaite et il appellerai le gagnant pour le féliciter et l’encourager à travailler au nom de l’intérêt général et pour toute la population’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.