Bonne ambiance à l’ouverture de la législature

20/08/2013
Bonne ambiance à l’ouverture de la législature

Les nouveaux députés ont officiellement pris leurs fonctions mardi. Ils se retrouveront lundi pour élire le président de l’institution, constituer le Bureau et adopter le règlement intérieur.

La session de droit a été présidée par le doyen d’âge, Georges Calvin Lawson (ANC, opposition) ; il avait à ses côtés les deux plus jeunes élus, Djimon Oré (UFC, opposition) et Alex Natchadja Arzouma (UNIR, majorité présidentielle).

M. Lawson, a rendu hommage aux sortants et a souhaité que le nouveau parlement examine dans les meilleurs délais les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Dodji Apévon, le président du CAR, s’est félicité de l’ambiance qui a régné mardi. ‘Cela augure d’un avenir radieux pour la législature qui est en train de s’ouvrir au Togo », a-t-il déclaré.

UNIR dispose de la majorité absolue à l’Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.