Bonne ambiance à l’ouverture de la législature

20/08/2013
Bonne ambiance à l’ouverture de la législature

Les nouveaux députés ont officiellement pris leurs fonctions mardi. Ils se retrouveront lundi pour élire le président de l’institution, constituer le Bureau et adopter le règlement intérieur.

La session de droit a été présidée par le doyen d’âge, Georges Calvin Lawson (ANC, opposition) ; il avait à ses côtés les deux plus jeunes élus, Djimon Oré (UFC, opposition) et Alex Natchadja Arzouma (UNIR, majorité présidentielle).

M. Lawson, a rendu hommage aux sortants et a souhaité que le nouveau parlement examine dans les meilleurs délais les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Dodji Apévon, le président du CAR, s’est félicité de l’ambiance qui a régné mardi. ‘Cela augure d’un avenir radieux pour la législature qui est en train de s’ouvrir au Togo », a-t-il déclaré.

UNIR dispose de la majorité absolue à l’Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.