Bonne ambiance à l’ouverture de la législature

20/08/2013
Bonne ambiance à l’ouverture de la législature

Les nouveaux députés ont officiellement pris leurs fonctions mardi. Ils se retrouveront lundi pour élire le président de l’institution, constituer le Bureau et adopter le règlement intérieur.

La session de droit a été présidée par le doyen d’âge, Georges Calvin Lawson (ANC, opposition) ; il avait à ses côtés les deux plus jeunes élus, Djimon Oré (UFC, opposition) et Alex Natchadja Arzouma (UNIR, majorité présidentielle).

M. Lawson, a rendu hommage aux sortants et a souhaité que le nouveau parlement examine dans les meilleurs délais les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Dodji Apévon, le président du CAR, s’est félicité de l’ambiance qui a régné mardi. ‘Cela augure d’un avenir radieux pour la législature qui est en train de s’ouvrir au Togo », a-t-il déclaré.

UNIR dispose de la majorité absolue à l’Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.