Bonne année

17/12/2014
Bonne année

Faure Gnassingbé (G) et le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu

Comme le veut la tradition, les cérémonies de vœux de nouvel an ont débuté ce matin à la présidence avec ceux du gouvernement. Ce fut ensuite le tour des responsables des institutions de la République (Assemblée nationale, Cour constitutionnelle, HAAC, CNDH, Cour des comptes, …). Ont suivi les délégations des mêmes institutions.

Le chef de l’Etat recevra dans la semaine les représentants des confessions religieuses, des centrales syndicales de la chefferie traditionnelle, des organisations professionnelles notamment.

Le corps diplomatique clôturera  les cérémonies vendredi.

Au cours de l’entretien, le Premier ministre et les présidents des institutions de la République ont tour à tour présenté au chef de l’Etat, à sa famille et à ses collaborateurs, leurs vœux de santé, de paix et de prospérité pour l’année 2015. Ils ont, dans un même élan, émis le vœu ardent qu’au cours de l’année nouvelle, 'la providence accorde au chef de l’Etat une santé de fer et qu’elle l’éclaire et le guide de sa sagesse afin qu’il puisse poursuivre, avec la même abnégation, la réalisation de la haute mission que le peuple togolais lui a confiée', souligne un communiqué.

Portant un regard rétrospectif sur l’année qui s’achève, les responsables des institutions ont noté les progrès que le Togo a pu accomplir dans le domaine institutionnel, économique et social, malgré un environnement international particulièrement difficile. 

Dama Dramani, le président de l'Assemblée nationale

Répondant aux vœux du Premier ministre et des présidents des institutions, Faure Gnassingbé a, à son tour, souhaité à chacune et chacun une année 2015 radieuse et pleine de félicité. Aux responsables des institutions, à leurs familles et à leurs collaborateurs, le président a souhaité une bonne santé et un climat de sérénité grâce auquel ils pourront apporter leur contribution à l’œuvre de construction nationale qui doit mobiliser l’ensemble des Togolais, sans exclusive.  

Le Chef de l’Etat a enfin émis le vœu que les institutions nationales puissent continuer à travailler dans un esprit de cohésion et de complémentarité pour affermir la stabilité dont jouit notre pays et servir d’exemple aux citoyens pour l’avancement du chantier de la consolidation de la démocratie et du développement économique et social dans notre cher pays le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.