Bonne fête aux nouvelles mamans ... et aux autres

31/05/2015
Bonne fête aux nouvelles mamans ... et aux autres

Témoignage de reconnaissance

A l’occasion de la célébration de la fête des mères, le ministère de l’Action sociale et de la Promotion de la femme a remis des cadeaux aux jeunes mamans qui ont accouché ces trois derniers jours dans les CHR et CHU de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Tsévié et Lomé. 

Démarrée samedi, cette opération est un don personnel du chef de l’Etat, 

‘La fête des mères est une occasion de rendre hommage aux mères et constitue un témoignage de reconnaissance à leur endroit, pour tous les sacrifices consentis pour le bien-être de leurs familles’, a indiqué dimanche Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale.

De son côté, la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah a profité de ce jour pour souhaiter, au nom du président Faure Gnassingbé une bonne fête des mères à toutes les mamans du Togo.

Au total, 240 femmes ont bénéficié de cette initiative. Les cadeaux sont composés de couverture pour bébé, de tissus-pagne, de détergents, de désinfectants et de bouquets de fleurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.