Bonne route !

19/03/2014
Bonne route !

Les bailleurs de fonds, BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique), BOAD, BID (Banque islamique de développement) JICA (Agence japonaise de coopération internationale), Fonds de l’OPEP (OFID) et Fonds d’Abou-Dhabi ont donné leur quitus mercredi pour financer la rénovation de 200km de la nationale 17 (Sokodé-Bassar-Guerinkouka-Katchamba-Sadori).

68 milliards de Fcfa seront accordés au Togo sous la forme d’un prêt.

‘Les partenaires ont répondu à l’appel du Togo. Le financement sera validé au mois de juin par les conseils d’administration des différentes institutions impliquées. Entre temps le choix de l‘ingénieur conseil sera fait pour le suivi des projets’, a indiqué Karim Chourou, représentant de la BADEA et chef de file des bailleurs.

Le gouvernement s’est lancé à coup de milliards dans une politique d’infrastructures indispensable pour relancer l’économie et assurer le développement. La rénovation du réseau routier est l’une des priorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.