Bonne route !

19/03/2014
Bonne route !

Les bailleurs de fonds, BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique), BOAD, BID (Banque islamique de développement) JICA (Agence japonaise de coopération internationale), Fonds de l’OPEP (OFID) et Fonds d’Abou-Dhabi ont donné leur quitus mercredi pour financer la rénovation de 200km de la nationale 17 (Sokodé-Bassar-Guerinkouka-Katchamba-Sadori).

68 milliards de Fcfa seront accordés au Togo sous la forme d’un prêt.

‘Les partenaires ont répondu à l’appel du Togo. Le financement sera validé au mois de juin par les conseils d’administration des différentes institutions impliquées. Entre temps le choix de l‘ingénieur conseil sera fait pour le suivi des projets’, a indiqué Karim Chourou, représentant de la BADEA et chef de file des bailleurs.

Le gouvernement s’est lancé à coup de milliards dans une politique d’infrastructures indispensable pour relancer l’économie et assurer le développement. La rénovation du réseau routier est l’une des priorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.