Bonne route !

19/03/2014
Bonne route !

Les bailleurs de fonds, BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique), BOAD, BID (Banque islamique de développement) JICA (Agence japonaise de coopération internationale), Fonds de l’OPEP (OFID) et Fonds d’Abou-Dhabi ont donné leur quitus mercredi pour financer la rénovation de 200km de la nationale 17 (Sokodé-Bassar-Guerinkouka-Katchamba-Sadori).

68 milliards de Fcfa seront accordés au Togo sous la forme d’un prêt.

‘Les partenaires ont répondu à l’appel du Togo. Le financement sera validé au mois de juin par les conseils d’administration des différentes institutions impliquées. Entre temps le choix de l‘ingénieur conseil sera fait pour le suivi des projets’, a indiqué Karim Chourou, représentant de la BADEA et chef de file des bailleurs.

Le gouvernement s’est lancé à coup de milliards dans une politique d’infrastructures indispensable pour relancer l’économie et assurer le développement. La rénovation du réseau routier est l’une des priorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.