Bonne route !

19/03/2014
Bonne route !

Les bailleurs de fonds, BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique), BOAD, BID (Banque islamique de développement) JICA (Agence japonaise de coopération internationale), Fonds de l’OPEP (OFID) et Fonds d’Abou-Dhabi ont donné leur quitus mercredi pour financer la rénovation de 200km de la nationale 17 (Sokodé-Bassar-Guerinkouka-Katchamba-Sadori).

68 milliards de Fcfa seront accordés au Togo sous la forme d’un prêt.

‘Les partenaires ont répondu à l’appel du Togo. Le financement sera validé au mois de juin par les conseils d’administration des différentes institutions impliquées. Entre temps le choix de l‘ingénieur conseil sera fait pour le suivi des projets’, a indiqué Karim Chourou, représentant de la BADEA et chef de file des bailleurs.

Le gouvernement s’est lancé à coup de milliards dans une politique d’infrastructures indispensable pour relancer l’économie et assurer le développement. La rénovation du réseau routier est l’une des priorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.