Bonne route !

19/03/2014
Bonne route !

Les bailleurs de fonds, BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique), BOAD, BID (Banque islamique de développement) JICA (Agence japonaise de coopération internationale), Fonds de l’OPEP (OFID) et Fonds d’Abou-Dhabi ont donné leur quitus mercredi pour financer la rénovation de 200km de la nationale 17 (Sokodé-Bassar-Guerinkouka-Katchamba-Sadori).

68 milliards de Fcfa seront accordés au Togo sous la forme d’un prêt.

‘Les partenaires ont répondu à l’appel du Togo. Le financement sera validé au mois de juin par les conseils d’administration des différentes institutions impliquées. Entre temps le choix de l‘ingénieur conseil sera fait pour le suivi des projets’, a indiqué Karim Chourou, représentant de la BADEA et chef de file des bailleurs.

Le gouvernement s’est lancé à coup de milliards dans une politique d’infrastructures indispensable pour relancer l’économie et assurer le développement. La rénovation du réseau routier est l’une des priorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.